Acrobat 5 : plein de questions !

falgish

Membre confirmé
8 Janvier 2002
90
0
Je me demandais en faite comment on pouvait obtenir des fonds perdus sur un PDF (distiller à partir d'Xpress). Je demande à Express de laisser les fonds perdus, ce qu'il fait très bien, mais c'est Acrobat Distiller qui me pose un problème. Le fichier que j'obtient à la fin n'a aucun fond perdu. Il doit bien avoir une option quelque part dans acrobat qui permet de ne pas enlever les fonds perdus durant l'exportation au format PDF.

Ensuite je me demandais si Acrobat enregistre automatiquement les polices. Si j'envoie un document PDF à une personnes n'ayant pas les polices utilisées seront-elles substitués, invisibles ou resteront elles intactes (ce que j'espère). Bref puis-je envoyer un PDF à une personne qui n'a pas mes polices sans que celui ci soit gêné ou que les polices soit substituées. Et pour compliquer le tout cette personne ouvrira mon PDF avec acrobat Reader et pas acrobat. Est-ce que ça fonctionnera ?

Merci de votre aide.
 
Pour repondre à ta 1ere question j'ai moi aussi remarqué que les fichiers pdf formatés à 100 % + 3mm de fond perdu ont tendance et même tout le temps à être un chouia plus petit que le format de depart.

Pour ta 2eme question, je repondrai absolument aucun pbs c'est d'ailleurs l'essence même du PDF, plus besoin d'envoyer les polices + images car tout est distillé en haute def dans ton fichier qui de plus est modifiable (polices et images comprises par acrobat lui même).
EX: Tu ouvres ton fichier PDF et tu peux modifier les polices et les couleurs à l'interieur de celui-ci (ideal pour les dernieres correction.
Pour finir la version 5 de Acrobat est composée de Acrobat Reader qui integre Exchange maintenant et de Distiller .
@+
 
Pour ce qui est des polices pas de pb, c'est lu sans pb par n'importe qui, Mac ou PC avec ou sans polices chargées. (c'est la tt l'interet du pdf)

pour le fond perdu, le top sous quark c'est d'utiliser 1 XTension : "PDf Filter" qui te permet d'exporter en Pdf via distiller mais qui te permet ausi (surtout) de créer ton fond perdu comme tu le veux avec traits de coupe ou non , etc.. les pref de Pdf filter passent avant celles de Distiller..

ca marche tres bien
en plus cet XTension permet d'importer du PDF ds Quark.

Je sais pas trop quel prix ca fait mais je pense que c'est pas trop cher
 
Il existe aussi uns soft Agfa qui se prenome "ApogeeCreate" et qui crée des fichiers PDF à partir de quark, moi perso j'utilise celui-là