Acrobat DC plante dès le lancement

Vince75

Membre confirmé
14 Mai 2020
13
2
49
Hello,

J'utilise la suite Adobe avec abonnement sur mon MacBook Pro 15 pouces 2016 qui tourne sous Catalina.
Toute la suite fonctionne sauf Acrobat DC : le logiciel plante dès que je l'ouvre.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse. Effectivement Acrobat DC ne plante pas sur une autre session.
As-tu la solution pour pouvoir l'utiliser sur la session admin? Merci
 
As-tu la solution pour pouvoir l'utiliser sur la session admin? Merci
C'est maintenant que ça devient moins facile :D
Ça pourrait être un fichier .plist corrompu. C'est un fichier préférence, rangé dans ta bibliothèque / Préférences /

Mais comment se nomme ce fichier ? no sé !
Si, une idée : retourne dans la session dans laquelle tu as fait le test, va dans ta bibliothèque / Préférences / classe les fichiers par date de modification et regarde le nom des derniers fichiers modifiés, d'Adobe.
 
Bon... j'ai supprimé tous les fichiers Adobe plist mais rien n'y fait... désespérant...
merci
----------------------------
J'ai trouvé la solution ! en ouvrant l'application j'ai appuyé simultanément sur pomme+control+shift
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai trouvé la solution! en ouvrant l'application j'ai appuyé simultanément sur pomme+control+shift
OK, cool, content pour toi :up:
Pour savoir, comment t'es venue l'idée d'appuyer sur pomme+control+shift au lancement de ton application ?
 
J'ai trouvé sur le centre d'aide de Adobe cette manipulation qui permet de réinitialiser au démarrage les réglages des applications Adobe.

En revanche si je ne fais cette manipulation, j'ai toujours le même problème...

Bon si quelqu'un a la solution, voici le problème:

Quand je démarre Acrobat DC avec les touches Pomme+Shift+Options enfoncées, le logiciel s'ouvre mais je n'arrive pas à signer numériquement mes documents. Si j'ouvre le logiciel sans appuyer sur ces 3 touches, le logiciel plante. Et enfin quand j'ouvre le logiciel dans ma session invité, sans appuyer sur les 3 touches, tout fonctionne.
 
En revanche si je ne fais cette manipulation, j'ai toujours le même problème...
Donc tu as des fichiers de réglage de tes applications Adobe corrompus.

Les dossiers à explorer sont dans ta Bilbiothèque :
Préférences,
peut être Application Support / Adobe /
celui là ça m'étonnerait : Saved Application State

Si c'est dans d'autres dossiers, je ne sais pas lesquels.

Et tu pourrais aussi faire un démarrage en mode sans échec histoire de purger les caches.