[Acrobat] Fusionner des lignes de champs dans un formulaire

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous!

J'ai découvert hier les joies des formulaires intéractifs sur Acrobat (8 Pro), et j'aimerai en créer un pour ma société qui permettrait de cibler les besoins de nos futurs clients...

J'ai commencé par créer un document illustrator avec toutes les questions et les lignes qui seront réservées aux champs du formulaire, et une fois ouvert sur Acrobat, ce dernier est capable de déterminer tous les espaces que j'avais prévu...

Jusque là, génial! :love:


...... mais.... :siffle: :p

Je bute sur un détail assez embêtant :

Acrobat défini par défaut que : 1 ligne est égale à 1 champ :


46991Capture_N__2010_03_25_a_jeudi_25_mars_201012h57.png



Or, j'avais prévu plusieurs lignes pour certains champs! :sick:

Ma question est donc la suivante : comment fusionner plusieurs champs créés par Acrobat pour n'en faire plus qu'un? :confused:


Merci d'avance pour la réponse! :zen:


PS : j'aurai une ou deux autres questions à suivre! :rose: :D



----------------------------------------------------------------------------------------------

Bon d'ailleurs j'en pose une finalement! :D


Je dois également faire une page avec une série de questions et des cases à cocher : "oui", "non" ou "à définir"

J'ai donc à chaque fois : une question et 3 cases à cocher sur la même ligne...

Comment faire pour que, lorsque la personne coche une case, si elle décide de changer de case, la première qu'il avait cochée se décoche? (afin qu'il n'y ai qu'une seule réponse possible quoi...)


Merci encore!! :D
 
Ma question est donc la suivante : comment fusionner plusieurs champs créés par Acrobat pour n'en faire plus qu'un?
Il faut ne faire qu'un seul champ, et cocher l'option "multiligne" dans ses propriétés.

La copie d'écran que tu nous montre représente bien ce qu'il faut éviter de faire : il faut prévoir des emplacements de champs de texte strictement rectangulaires car il n'est pas possible d'obtenir un champ tronqué en haut pour laisser apparaitre la mention (Décrivez l'activité…).

Enfin… pas possible dans Acrobat, mais on peut le ruser en créant les champs directement dans InDesign.


Comment faire pour que, lorsque la personne coche une case, si elle décide de changer de case, la première qu'il avait cochée se décoche?
Il faut utiliser des champs de type "bouton-radio", c'est automatique.
(Case à cocher : plusieurs choix possibles, Bouton-radio : un seul choix possible)

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

PS : règle d'or pour les formulaires

Jamais d'espace ni de caractères spéciaux dans les noms de champs : Acrobat l'autorise mais c'est une aberration qui rend ensuite très difficile l'exportation des données recueillies vers un tableur ou une base de données.

:zen:
 
Merci pour ces conseils Abr.......... euhh.... :nailbiting: .... magicPDF... :mouais: :p

Je suis presque au bout là... mais encore un détail... :rose:

J'aimerai protéger mon document de manière à ce qu'il soit impossible pour le client (mais surtout pour les concurrents dans les mains desquels il finira bien par tomber) de modifier quoi que ce soit sur le PDF... (... et toujours pour les concurrents, de pouvoir le réutiliser à leur profit en n'ayant qu'à changer les logos!)

Pour celà, j'ai tenté une protection par mot de passe dont voici les restrictions :

hee9fyjaik24i5px3v-capture_n__2010-03-26_a_vendredi_26_mars_18_11.png


Sur Mac, il a l'air d'être parfaitement utilisable, imprimable et "envoyable par mail"... mais pas sur PC... :confused:


Dès son ouverture sur PC, un message s'affiche disant qu'il sera impossible d'imprimer le document avec les champs remplis.....

Puis, une fois le document rempli, le bouton ENVOYER que j'ai créé fait s'afficher un message d'erreur comme quoi il est impossible de l'envoyer....


Y'a t il quelque chose à savoir à ce sujet? :confused:
 
Pour ce qui est de la protection, il vaut mieux utiliser une compatibilité Acrobat 7+, ce n'est pas du béton mais c'est plus sérieux que ce qui se faisait avant.

La "vraie" protection d'un formulaire consiste à "aplatir" les champs (avec l'utilitaire abracadabraTOOLS par exemple).

Sinon, on peut considérer que si la concurrence éprouve le besoin de copier c'est qu'on est parmi les meilleurs…
;)


Pour ce qui est du passage sur PC et du bouton enregistrer il faudrait voir le fichier en question, parce-que ce n'est pas normal.
:zen: