acrobat : imprimer en PDF ne fonctionne pas

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour

j'ai un document PDF verrouillé (une notice téléchargée sur le net).

Je souhaite n'en imprimer que 6 pages sur un A4.

Problème : je n'ai pas d'imprimante, aussi je dois préparer un PDF et l'envoyer à qqun qui en a une (mais qui n'a pas d'autre compétence que de mettre en impression le PDF que je vais lui envoyer "tout fait").

Le PDF étant verrouillé, pas possible d'extraire les pages souhaitées, ni d'importer dans Xpress les pages souhaitées. Dernière solution, un peu pourrie mais qui fonctionnerait : utiliser la fonction "mise en page" de la fenêtre d'impression.

Donc je paramètre mon impression



puis, je vais comme d'habitude quand je veux imprimer en PDF dans le menu déroulant PDF an bas à gauche.


mais là, oh surprise désagréable, il me met un message d'erreur :

macos a dit:
L'enregistrement d'un fichier PDF pendant l'impression n'est pas pris en charge. Choisissez plutôt Fichier > Enregistrer.

Alors, j'ai lu par ailleurs, sur le site de MagicPDF, que c'était un blocage de adobe sur les Apple-PDF. Sauf que comme c'est la seule façon d'enregistrer en PDF une impression, eh ben ils se tirent un peu dans le pied, là, non ? Enfin dans mon pied, c'est sûr.
 
Ben parce que justement la personne qui doit imprimer n'a pas la compétence nécessaire pour sélectionner les 6 pages sur 200 qui m'intéressent, et encore moins pour les mettre en page sur un seul A4.

Donc je voulais lui envoyer du tout cuit.
 
Ben, tu fais ton "bricolage" et tu lui envoies ou le dépose sur un site genre dropbox…
 
j'ai un document PDF verrouillé (une notice téléchargée sur le net).

AMHA il n'y a pas plus "blaireau-attitude" que de délivrer des documents grand-public verrouillés juste pour le plaisir de faire chi.. le monde.

Je ne peux pas t'en plus publiquement mais si tu fais une recherche sur la façon de cracker les restrictions d'utilisation d'un PDF, Googol devrait t'être d'un grand secours.

Sinon, tu me le fait passer discrètement, c'est un jeu d'enfant.
:up:
 
Ben, tu fais ton "bricolage" et tu lui envoies ou le dépose sur un site genre dropbox…

Je comptais simplement lui envoyer par mail, le problème c'est que justement je n'arrive pas à le faire, mon bricolage

AMHA il n'y a pas plus "blaireau-attitude" que de délivrer des documents grand-public verrouillés juste pour le plaisir de faire chi.. le monde.

Je ne peux pas t'en plus publiquement mais si tu fais une recherche sur la façon de cracker les restrictions d'utilisation d'un PDF, Googol devrait t'être d'un grand secours.

Sinon, tu me le fait passer discrètement, c'est un jeu d'enfant.
:up:

Peut-être, peut-être, mais néanmoins j'aimerais juste pouvoir "imprimer en PDF" depuis acrobat en réglant moi-même les spécifications comme j'ai l'habitude de le faire avec les fenêtre d'impression, c'est donc impossible ?
Il faut forcement passer par un crackage ?
 
Il faut forcement passer par un crackage ?
Non, tu peux aussi contacter l'auteur de la notice et lui demander le mot de passe.
C'est généralement la procédure la plus recommandée…
:rateau:

En tous cas ne compte pas sur les logiciels Adobe pour contourner les restrictions d'utilisation.
:)
 
Mais le PDF dont je parle autorise l'impression.

il est juste bloqué en modification (je ne peux pas supprimer des pages).

Sérieusement, il n'y a pas moyen d'imprimer en PDF depuis acrobat ?
 
Mince alors !
Ils ont un peu déconné, pour le coup.

Rendre une activité PDF inaccessible quand on est sur un soft Adobe, c'est tout de même un peu bêta.

Bon, aujourd'hui j'ai accès à une imprimante donc je vais me débrouiller.
 
Et Aperçu n'affiche pas correctement ce PDF?
 
Pour imprimer quelques pages d'un mode d'emploi, Aperçu devrait être largement suffisant....