[acrobat pro x] afficher panneau outils par défaut

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

contrairement à mes souhaits concernant Acrobat DC sur Windows Server, je voudrais que le panneau latéral « Outils » s'affiche automatiquement à l'ouverture des fichiers fournis (ceci afin d'avoir sous la main l'action « police non incorporées » en un seul clic puisqu'on ne peut pas en faire un bouton, un raccourci clavier ou un automatisme à l'ouverture de fichiers arrivants de l'extérieur)

Je ne trouve rien dans les prefs principales (les 5 premiers menus) qui donne cet effet (ou alors j'ai mal regardé).
 
Ta demande est un peu étonnante car beaucoup ont râlé après Acrobat DC parce-que le panneau d'outils s'ouvrait systématiquement, ce qui n'est plus le cas depuis la semaine dernière !

Je crois que c'est ça que tu cherches :

eDYfjNDd4JXM.png
 
J'ai fait partie de ceux qui râlaient après Acrobat DC à ce sujet d'ailleurs. Et je trouve au contraire que les 2 demandes sont cohérentes.
On ne veut pas que ce panneau apparaisse au petit bonheur la chance selon l'humeur du jour mais qu'il soit statique comme peuvent l'être les panneaux d'outils de n'importe quelle appli. SURTOUT en acrobat PRO.
Déjà, le fait que les outils apparaissent sur chaque fenêtre Acrobat, au lieu d'être placés statiquement par dessus l'ensemble des fenêtres Acrobat comme dans toutes les applis pro, ça bouffe de la place. Mais ça pose aussi des problèmes quand on clique par habitude un outil dans une mauvaise fenêtre par habitude de cliquer les outils en haut à gauche alors que la fenêtre qu'on veut modifier est en bas à droite, et du coup ce n'est pas le bon outil qui se déclenche.

Et même au delà de ces remarques, il semble plus pertinent de souhaiter l'affichage des outils sur Acrobat Pro (car on ouvre dans Pro pour intervenir dessus) et de ne pas les souhaiter sur Acrobat DC (où l'on affiche que pour avoir une vue rapide et donc pas réduite par des outils dont on n'a pas l'usage (et en plus faut voir les outils proposés, complètement cons, « enregistrer sous » et tutti quanti, qu'on atteint sans souci avec le raccourci clavier))

Non franchement Acrobat, dans ses multiples versions, est vraiment merdique sur les sujets de l'optimisation de navigation.

L'affichage des outils reproduit sur chaque fenêtre c'est idiot. Enfin je peux imaginer que ça arrange certains utilisateurs qui ont des contraintes particulières, mais on devrait avoir le choix de les laisser EN DEHORS de la fenêtre comme dans toutes les applis de la CS. Histoire d'avoir toujours ses outils au même endroit.
L'impossibilité de paramétrer ses propres raccourcis clavier, là, c'est le top de l'idiotie. D'autant plus idiot que c'est un verrou qu'ils ont placé volontairement puisque normalement MacOS permet de paramétrer cela.


Et malheureusement, la préf que tu proposes ne convient pas. Je ne veux pas que le PDF s'ouvre « comme la fois dernière » car, dans mon cas, il n'y a jamais de fois dernière : ce sont des PDF client dans lesquels je récupère les éléments. Donc c'est à chaque fois la première fois que je l'ouvre. Je voudrais juste que le menu OUTILS s'affiche, en dur, c'est tout (ou même mieux, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible, transformer l'action « police non incorporées » en bouton d'outil rapide immédiat (et non pas un déroulant)) (et une fois encore, je me répète, mais ne pas proposer cette analyse en « par défaut à l'ouverture de tout document PDF » dans les préfs, c'est ignorer de façon ahurissante l'usage Print d'acrobat pro, qui reste tout de même assez courant).
 
D'autant plus idiot que c'est un verrou qu'ils ont placé volontairement puisque normalement MacOS permet de paramétrer cela.
C'est plutôt "une possibilité de Mac OS délibérément ignorée", car Adobe ne veut pas que les fonctions de ses logiciels s'appuient sur l'OS, quel qu'il soit.
 
Eh oui, l'histoire se répète.

Bon, du coup ce n'est pas réalisable, ce souhait là ?
 
Je ferai avec (ou sans, plutôt).

Qui ne tente rien n'a rien. J'ai tenté.