Acrobat Pro X plante

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 684
756
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Pas du tout.
Menu Aide : Vérifier les mises-à-jour.

Sinon, je viens de voir la section Acrobat du forum d'Adobe, il y a déjà plus d'une dizaine de messages concernant ce problème qui survient avec plusieurs versions de MacOS.
Certains arrivent à lancer Acrobat en déconnectant le réseau… (sans changer la date)
 

Li Pace

Membre confirmé
7 Janvier 2018
29
0
42
Bonjour,

Tout d'abord, merci encore une fois à toutes les personnes qui prennent du temps pour répondre aux questions...

Nous sommes une petite entreprise, 5 postes de travail. Je rencontre le même problème sur une partie de nos postes.
Tous nos postes sont installés avec Sierra (Nous ne pouvons pas passer sur un système ultérieur pour l'instant car notre logiciel principal n'est pas compatible avec High Sierra).

Sur les postes où la version d'acrobat pro installée est la 10.1.16, cela fonctionne. Sur ceux avec la version 10.1.1, le bug surgit. J'imagine donc qu'en faisant la mise à jour vers 10.1.16, je règlerai le problème. Savez-vous où/comment on peut faire cette mise à jour. Faire un copy-paste de l'application d'un poste à l'autre est faisable?

Et sinon, pour information, c'est vraiment le problème de la date et du passage en 2020. Si on ouvre acrobat en ayant remis la date de l'ordinateur en 2019, cela fonctionne. Et si, une fois le fichier ouvert, on repasse à la date du jour, pas de problème non plus...
 
Dernière édition:

claude72

Membre expert
Club MacG
13 Février 2005
3 658
278
61
Savez-vous où/comment on peut faire cette mise à jour.

Acrobat a un système d'update automatique, c'est étonnant qu'elles ne se soient pas faites toutes seules ???

Sinon, il faut aller les chercher sur le site Adobe, puis copier les fichiers d'update sur chaque ordinateur et les appliquer.
(Pour la version 9, si j'ai bonne mémoire, il y avait 15 ou 16 updates à faire, les unes après les autres… C'est long !
 
  • Snif
Réactions: magicPDF

Li Pace

Membre confirmé
7 Janvier 2018
29
0
42
Bonsoir,

Bien sûr, j'avais essayé le menu "aide: vérifier les mises à jours".

J'ai trouvé la solution sur un forum acrobat: ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/acrobat/mac/10.x/10.1.16/misc/
En espérant que cela puisse en aider d'autres!
 

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 684
756
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
???
Début janvier j'ai eu l'occasion de réinstaller un Acrobat Pro X sur un Mac : à la première ouverture il a effectué automatiquement la mise à jour en 10.1.16, sans qu'on lui demande rien.


Je suppose donc qu'il est plus simple d'activer la mise à jour automatique (Préférences : Mise à jour).
:cool:
 

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
469
18
Entretemps j'ai mis à jour X en 10.1.16. Je confirme : problème disparu :up:. C'était bien ce que pensais : problème de certificat.
 

Li Pace

Membre confirmé
7 Janvier 2018
29
0
42
Bah, en tout cas, chez moi, je ne suis pas parvenu à faire la mise à jour via acrobat.
Quoiqu'il en soit, les suivants qui auront le même problème auront le choix des solutions!!!
 

Li Pace

Membre confirmé
7 Janvier 2018
29
0
42
Je ne sais pas si je dois changer de post ou si je reste dans celui-ci, mais...
Sur un des ordis où je voulais réinstaller CS6 à partir du DVD d'installation (avant que je comprenne la procédure précédente pour la mise à jour), j'ai voulu faire le ménage dans tous les fichiers adobe présents sur mon ordi. Au final, je ne peux plus installer acrobat à partir du DVD. Tous les autres logiciels de la suite s'installent, mais acrobat n'apparait pas...
Avez-vous une idée?
 

Li Pace

Membre confirmé
7 Janvier 2018
29
0
42
Sierra...
J'ai finalement réussi.
J'ai installé reader, et ensuite, acrobat pro s'est installé à partir du DVD
J'imagine que l'installation de reader a dû installer certains fichiers nécessaires... Une ré-installation de Sierra et de tous les logiciels serait certainement plus propre, mais bon, l'urgence est résolue, on verra ce qu'il advient!
 

Nicolas Perrier

Membre confirmé
25 Novembre 2021
18
1
59
93110
photo-nicolas-perrier.fr
Bonjour,
Je suis confronté à un problème très particulier. J'ai Acrobat Pro X (version 10.1.16) sur mon Mac 5.1.
J'ai fait hier une mise jour système pour passer de HighSierra (10.13.6) à Mojave (10.14.6).
Problème 1 : Photoshoop CS6 ne veut plus se lancer. Ennuyeux vu le prix de la licence par abonnement !
Problème 2 : Acrobat Pro se lance normalement, ainsi que Pitstop Pro associé. A priori toutes les fonctions sont opérationnelles, sauf que la fonction "imprimer" n'est plus active, c'est à dire que je ne peux plus imprimer aucun fichier PDF.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème ?
J'ai trouvé une parade en ouvrant les fichiers avec Acrobat Reader, et là j'imprime sans problème, mais c'est tout de même gênant..
Merci de votre aide !!
 

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club MacG
16 Décembre 2010
4 812
4 294
MarWest
J'ai fait hier une mise jour système pour passer de HighSierra (10.13.6) à Mojave (10.14.6)
Pourquoi, mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ? :dead:
T'as un truc qui marche et pour une évolution système, ça marche plus...
Si tu as une sauvegarde TM, essaie de revenir en arrière.