[acrobat reader DC] affichage en mode lecture par défaut

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
une fois n'est pas coutume je vais aborder ici un sujet non mac (mais un sujet Adobe et je sais qu'il traine dans le coin de fins connaisseurs de Adobe, et je pense que cette connaissance est potentiellement applicable de façon trans-universale (si je puis dire))

Voici le problème.
Acrobat DC, que je suis contraint d'utiliser sur un serveur Windows (ou disons honnêtement que c'est la solution la plus rapide que de les ouvrir à distance plutôt que les ramener et les ouvrir en acrobat pro sur mon mac) pour visionner (juste les visionner, pas besoin de détail) des éléments PDF fournis, mes les ouvre à chaque fois avec plein d'options tout autour, des tiroirs à foison, dont je n'ai cure, et qui réduisent à peanuts le peu d'espace déjà disponible pour les afficher.
Ça donne ça :
Capture d’écran 2016-12-26 à 09.43.02.png


Et ça m'emmerde (c'est tout petit, pas très lisible).

Alors en creusant un peu, j'ai découvert qu'on peut activer le « mode lecture » ou « read mode » en cliquant sur l'icône d'un carré avec 2 flèches diagonales dedans (on le voit en haut à droite, 3eme icône en partant du pourcentage d'affichage).
Une fois que c'est fait, j'ai ça, et c'est déjà bcp mieux.
Capture d’écran 2016-12-26 à 09.43.17.png


Mais ça veut dire cliquer dessus à chaque document que j'ouvre.

N'est-il donc pas possible de paramétrer acrobat DC pour qu'il n'active pas par défaut tous ces tiroirs qui n'ont pas d'utilité pour moi ?
 
Bonjour.

Pour le panneau d'outils (à droite) :
Reader : Préférences : Documents : Ouvrir le panneau Outils pour chaque document (à décocher).

Pour le panneau de navigation (à gauche) :
Si le panneau des pages (ou des signets) s'ouvre automatiquement c'est parce-que le document est préréglé ainsi dans Propriétés du document : Vue initiale.
Il n'y a rien que tu puisses faire avec Reader pour l'empêcher.
 
Pour le panneau d'outils (à droite) :
Reader : Préférences : Documents : Ouvrir le panneau Outils pour chaque document (à décocher).
En anglais ça donne « Open tools pane for each document »

Merci
 
Sinon, le raccourci pour virer rapidement ce put@#n de panneau à droite qui ne sert à rien mais qui est ouvert systématiquement par défaut (juste pour emmerder les utilisateurs), sur PC c'est Shift+F4.
 
Es-tu certain qu'il n'y a pas de raisons plus rationnelles ?
;)
Un truc qui continue d'apparaître alors qu'on a décoché les prefs pour qu'il ne le fasse plus, redémarré le logiciel pour être sûr, revérifié, oui, il est bien décoché au démarrage, alors OUI, la raison est vraiment « pour emmerder les utilisateurs »
 
Un truc qui continue d'apparaître alors qu'on a décoché les prefs pour qu'il ne le fasse plus, redémarré le logiciel pour être sûr, revérifié, oui, il est bien décoché au démarrage, alors OUI, la raison est vraiment « pour emmerder les utilisateurs »
En bon français ça s’appelle un bug.
:D
 
Un truc qui continue d'apparaître alors qu'on a décoché les prefs pour qu'il ne le fasse plus, redémarré le logiciel pour être sûr, revérifié, oui, il est bien décoché au démarrage, alors OUI, la raison est vraiment « pour emmerder les utilisateurs »
Il me semblait bien que j'avais eu un problème similaire avec Adobe Reader DC sur un des PC du boulot... d'où la mémorisation du raccourci clavier !



Es-tu certain qu'il n'y a pas de raisons plus rationnelles ?
Pour avoir pratiqué les softs Adobe pendant plus de 15 ans, je pense même qu'il y a chez Adobe un service spécial dont le rôle est de trouver à chaque nouvelle version LA mesquinerie qui va pourrir la vie des utilisateurs. :D
D'ailleurs, perso, à chaque fois que j'installais une nouvelle version d'un soft Adobe, je me demandais quelle connerie allait me tomber sur la tronche et me pourrir la vie pendant les 3 prochaines années... (c'était peut-être aussi une des raisons pour laquelle nombre d'utilisateurs sautaient une (voire 2) mise à jour ?)... par exemple (liste non-exhaustive de ce que j'ai connu et dont je me souviens) :
- changer tous les raccourcis clavier
- supprimer la mémorisation de la position du document sur le 2e écran (ID CS3)
- ou alors il faut utiliser le mode fenêtré (et encore, avec des finesses) qui donne l'impression à l'utilisateur d'un Mac à 3000 euros qu'il n'a plus qu'un vulgaire PC à 500 boules sous Windaube (ID CS4)
- permettre à l'utilisateur de choisir la linéature de trame au flashage, mais par défaut ne pas la transmettre au RIP lors de l'impression (Acrobat 8 et 9), avec une option supplémentaire cachée pour forcer la transmission de la linéature qui ne peux pas être activée une fois pour toute, et donc obligation d'aller la cocher à chaque impression (ou alors il faut changer de RIP)
- empêcher l'utilisateur de faire des fichiers PostScript "Device dependant" (CS3 sous 10.4)
- mettre par défaut l'origine des coordonnées d'un bloc au centre, et ne pas en permettre le changement par défaut (ID CS2)
- changer toute l'interface utilisateur d'un logiciel (Acrobat X)
- afficher systématiquement par défaut un panneau d'outils inutiles qui prend un quart de l'écran en largeur (Reader DC)
- imposer aux graphistes et imprimeurs un format de fichiers de bureautique (PDF), géré par un logiciel de bureautique plus ou moins inadapté au Print et pas mis à jour en même temps que les autres logiciels de la suite (Acrobat)
- passer la version par défaut des PDF exportés/enregistrés/créés depuis InDesign/Illustrator/Distiller en 1.4 dès que les flasheurs et les imprimeurs ont été équipés de RIP compatibles 1.3
- importer des documents XPress en mettant le noir en défonce (ID)
- défoncer le noir (Illustrator)
- obliger les utilisateurs à activer les logiciels
- obliger les utilisateurs à louer les logiciels au mois et à avoir une connexion internet pour pouvoir les utiliser
- surligner les règles quand on passe la souris dessus, sans possibilité de désactiver cette fonction (ID CS5)
- mettre en vente des softs bugués, plus ou moins inutilisables en prod avant la 2e ou 3e update.

Alors je comprends bien le point de vue commercial, puisque à l'époque où les utilisateurs achetaient la licence d'utilisation du logiciel un esprit tordu (comme celui d'un industriel américain) pouvait penser que ça pourrait probablement inciter les utilisateurs à passer à la version suivante !... mais faire la même chose sur des softs gratuits, je ne vois pas bien l'utilité, à part pour emmerder le monde ! :D
 
Je n'ose même pas !!!

... quoique : autant pour les softs Microsoft qu'Apple il y a une alternative... Linux à la place de Windaube, LibreOffice à la place d'Office, etc. alors qu'il n'y a quasiment aucune alternative réelle à la trilogie d'Adobe (à part XPress, mais je crois que Quark est pire qu'Adobe... voir par exemple le rachat d'ALAP : c'était grandiose de connerie, la parfaite illustration d'une citation célèbre d'Audiard dans Les tontons flingueurs !!!).
 
En bon français ça s’appelle un bug.
:D

Non non, un bug ce serait en anglais ou en informaticien, mais en « Français » (râleur et paranoïaque) c'est pour emmerder l'utilisateur.

Néanmoins, un bug se corrige généralement dans la N.1
 
Sinon, le raccourci pour virer rapidement ce put@#n de panneau à droite qui ne sert à rien mais qui est ouvert systématiquement par défaut (juste pour emmerder les utilisateurs), sur PC c'est Shift+F4.

Apparemment sur le mien c'est CTRL H
EDIT : ah non, ctrl H c'est l'affichage sans les panneaux, mais le résultat me convient, surtout que shift F4 ne fonctionne pas (probablement un pb de clavier virtuel, j'en ai souvent avec cette **** de windows à distance sur un mac)

En anglais ça donne « Open tools pane for each document »Merci

Il a fait une mise à jour auto hier ou avant hier, et maintenant c'est devenu « Remeber current state of Tools Pane »
 
Il a fait une mise à jour auto hier ou avant hier, et maintenant c'est devenu « Remeber current state of Tools Pane »
Oui, grande nouveauté depuis lundi dans Acrobat DC (Reader, Pro et Standard) : la position des panneaux d'outils et de navigation (ouvert/fermé) est mémorisable !

DSZvXXi1gTaF.gif
 
Innovation innovation !

Ils ont tout copié sur les logiciels de la fin du XX e siècle, là ?
 
Bonjour,
merci pour les raccourcis et les préférences. Avec le temps, j'avais perdu de vue que les nouvelles versions pouvaient être sources de "surprises".
Du coup, je viens de découvrir cmd+maj+h ;)
 
Et v'là qu'ça r'commence (non, non, je ne chante pas un vieux refrain des années 80 ou 90 au sujet d'un truc immonde qui avance, même si ce serait d'actualité, je parle juste d'acrobat-reader-DC-le-gros-con)

Ben il recommence depuis hier à me foutre par défaut ce **** de panneau de droite qui ne sert à rien.

Et pourtant j'ai essayé de refarie ce qu'on s'était dit ici :
Edit > preferences > documents et décocher « remember current state… »

Ben rien à faire, ce panneau vient toujours s'ajouter pour réduire la vision.

Ça m'éneeeerrRRrrrrve !
 
Je pense plutôt qu'il faut cocher "remember current state of tools pane", puis masquer ce panneau et quitter l'application.
Si cette option fait bien ce qu'elle prétend faire, une fois cochée, l'état masqué du panneau d'outils va être mémorisé, et il devrait rester masqué.
 
Je pense plutôt qu'il faut cocher "remember current state of tools pane", puis masquer ce panneau et quitter l'application.
Si cette option fait bien ce qu'elle prétend faire, une fois cochée, l'état masqué du panneau d'outils va être mémorisé, et il devrait rester masqué.

tu as raison, ça marche !

Tu devrais utiliser un écran plus large… :D

Oh que oui !
mais bon, voilà, j'ai la contrainte de ce 1920*1080 unique pour les tâches distantes et acrobat X+pitstop. Et pour couronner le tout, il y a un écran dans l'écran, car Acrobat DC s'affiche dans une interface graphique windows server. Interface graphique dans laquelle je dois faire cohabiter la vue acrobat DC avec un logiciel interne mal branlé et pas paramétrable, plus la navigation Windows explorer (et bien sûr, windows server ne propose pas les délicieux coins actifs de MacOS dont je ne peux plus me passer).
À côté de ça, quand je travaille sur le développement et la mise en page classique, quel plaisir d'avoir mes 2x1680x1050.
Enfin ça fait tout de même un bureau bien rempli…