[acrobat] recadrer des pages : touts par défaut

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Est-il possible de dire à Acrobat (8.3.1) qu'il coche par défaut la case "toutes les pages" dans l'outil recadrer des pages, au lieu de seulement la page en cours comme il me le fait ?

Tu veux recadrer toutes tes pages en faite ?
A l'école je travaillais sur un logiciel externe à Acrobat qui recadrer les pages... j'me souviens plus du nom si ça me reviens j'te le dis ! :rose:

PS : As tu essayé l'outil de redimensionnement des pages fourni avec les abracadabraTools ?
Oui : génial ! merci Magic

(je m'en suis servi pendant à peu près 1 an, avec Acrobat 8 et 9 et je n'avais pas encore eu l'occasion de te remercier...)

En fait, mon but est que la zone de recadrage soit la même que la zone de rognage, afin que l'utilisateur voit son produit fini mais que nous conservions les hirondelles dans le fichier…

Donc dans l'outil recadrer des pages, je regarde les valeurs de la zone de rognage (généralement 15 mm puisque je suis l'auteur des PDF et que j'ai paramétré un chiffre rapide à saisir, sans virgule) et je les applique à la zone de recadrage.

Ton outil me permettrait de faire ça ?

Ton outil me permettrait de faire ça ?
Non.

Ce ne serait pas plus simple de faire directement 2 PDF avec et sans débords, repères, etc. ?
Un pour le client, un pour l'impression.

Sinon, Acrobat est équipé d'un excellent module de Traitement par lot, il en est question dans cette formation gratuite : http://tuto.elephorm.com/tuto-acrobat-8-professional

;)

Non, la solution des 2 fichiers, qui serait effectivement l'idéal, n'est pas envisageable dans le contexte technique qui est le mien (et ça me fait ch… d'ailleurs car un visu client et un fichier à imprimer, ce n'est pas les mêmes contraintes…)

Je vais aller voir ton lien, tiens.

EDIT : Ah, c'est de la vidéo… Je suis pas un homme de mon temps, les tutos en vidéo je digère pas.

Dernière édition: