Acrobat recto verso

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
314
5
Bonjour.
Savez-vous si par défaut il est possible de demander à Acrobat d'imprimer en recto verso les documents. Ceci afin d'éviter de l'indiquer à chaque impression.

Ce n'est pas plutôt un réglage inhérent à l'imprimante ?

Une imprimante qui gère le recto-verso toute seule c'est qqchose d'assez rare, je suppose qu'on trouve ça surtout sur des grosses imprimantes numériques professionnelles. Moi, même en travaillant dans le numériaue, je n'en jamais pas encore approché.

Pour ma part, dans Acrobat, j'utilise par défaut la fonction "plusieurs pages par feuille" car bien souvent les PDF sont prévus trop grands et ils restent tout à fait lisible à 70 voire 50 %

et une fois lus, s'ils n'ont pas vocation à être conservés indéfiniment, ils servent de feuille de brouillon sur l'autre face.

Dernière édition:
Ce n'est pas plutôt un réglage inhérent à l'imprimante ?
Oui, inhérent à l'imprimante et à son pilote d'impression.
On peut demander pour un PDF l'impression en recto-verso par défaut, mais c'est un réglage propre à chaque PDF, pas à l'application.
(Acrobat : menu Fichier : Propriétés : Avancées : Mode recto-verso)
:)

Dernière édition:
C'est ce que je fais.
Dommage que cela ne soit pas possible car nous imprimons beaucoup de maquettes de brochures et cela aurait été bien agréable de pouvoir le régler par défaut.
Merci à vous