Acrobat XI - Création d'un PDF Balisé à partir d'un doc Word

bonnaphil

Support MacVF
Modérateur
Club iGen
27 Juin 2004
476
19
62
Var (83)
www.macvf.fr
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si avec Acrobat XI il est possible de créer une table des matières automatiquement à partir des styles de paragraphe et qui s'afficherait dans un volet à gauche du document afin d'en faciliter sa lecture et la navigation. Je précise bien création automatique, car je sais le faire manuellement, le problème est qu'à chaque modification du document il me faut recommencer tout le travail ce qui n'est pas vraiment pratique.

Merci pour votre aide.

Philippe
 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier mais il semblerait que la version 2016 de Word permette (enfin !) la conservation des hyperliens lors de la création de PDF. Le résultat ne sera probablement pas à la hauteur d'un PDF généré par Acrobat Pro, mais ça peut être suffisant dans certains cas...
 
Je souhaiterai savoir si avec Acrobat XI il est possible de créer une table des matières automatiquement à partir des styles de paragraphe et qui s'afficherait dans un volet à gauche du document afin d'en faciliter sa lecture et la navigation. Je précise bien création automatique, car je sais le faire manuellement, le problème est qu'à chaque modification du document il me faut recommencer tout le travail ce qui n'est pas vraiment pratique.
Bonjour Philippe,

Ce tuto a été écrit pour toi : http://abracadabrapdf.net/ressource...cation/creer-signets-automatiquement-acrobat/
Mais comme je ne crois pas que l'on puisse créer un PDF balisé avec Word pour Mac je crois que le processus le plus fluide serait d'utiliser LibreOffice, même si c'est juste pour la conversion en PDF, parce-que ça éviterait l'étape avec Acrobat (LibreOffice génère aussi les Signets).
Voir : http://abracadabrapdf.net/le-pdf-parfait/balisage-et-accessibilite/

:cool:
 
C'est des signets dont on parle, pas des hyperliens.
;)

Oui effectivement, c'est bien la création de signets dont il s'agit :) Merci pour ta réponse magicPDF, le problème de la génération des signets à partir d'un PDF balisé est correctement traité par LibreOffice. Ouf!... Même si ce n'est pas encore totalement la panacée pour certains styles, mais cela ira en attendant que Word et Adobe XI prennent en charge la génération de signets en permettant la création de PDF balisés directement... ce qui me semble être un minimum pour ce type de logiciel....

Les tutoriaux PDF du site Abracadra sont excellents. Je rajouterai un lien vers ce site sur mon site.

Philippe
 
Je te remercie
Te rappelles tu qu'au siècle dernier je t'avais proposé de te faire ou de t'expliquer comment faire de beaux documents en "PDF parfait" avec signets, liens et tout le bazar ?
Mais il faut reconnaitre que depuis c'est devenu beaucoup plus simple à faire, et d'utilisation courante.
;)
 
Petit complément, bien qu'on ne soit pas vraiment dans le sujet, mais comme c'est moi qui ai commencé là dessus : les hyperliens ne sont toujours pas conservés lors de la création d'un PDF dans Word 2016 (aka 15.8.0) et donc les tables des matières non plus, ou alors j'ai vraiment raté quelque chose... Il faudra donc encore attendre "quelque temps" pour les PDF avec signets. ;)
 
les hyperliens ne sont toujours pas conservés lors de la création d'un PDF dans Word 2016 (aka 15.8.0) et donc les tables des matières non plus, ou alors j'ai vraiment raté quelque chose... Il faudra donc encore attendre "quelque temps" pour les PDF avec signets. ;)
Tout vient à point pour qui sait attendre…
:cool: