Activation abonnement Office 365

matamande16

Membre confirmé
29 Juin 2015
46
3
45
Bonsoir,
Cela fait plusieurs heures que je me bats contre mon incompétence...
Situation:
J'ai téléchargé depuis plusieurs semaines les applications Office (word excel...)
Le mois gratuit étant passé...l'abonnement acheté via APPLE STORE aurait du me permettre d'acquérir définitivement les logiciels... or l'activation est impossible.
J'ai supprimé l'ensemble des logiciels pour réinstaller mais a chaque fois c'est impossible. Il ne reconnait pas la licence ou l'abonnement.

Je suis complètement désespéré car à l'heure actuelle j'ai déboursé 70 euros pour être tranquille or je ne peux même plus sauvegarder mon travail.

Je ne sais quelles étapes faire ou refaire tellement tout se mélange désormais.

Merci de votre regard éclairé...

Cordialement
 
As-tu un compte Microsoft ?
Si oui, vas sur ton profil (https://account.microsoft.com) et regarde la partie abonnement ou paiement si tu trouve une trace de l'abonnement acheté via l'Apple Store. Si ce n'est pas le cas, c'est l'origine de ton problème (pas de lien entre l'achat Apple Store et le compte microsoft).
 
Merci de ton retour,
Il semblerait que vous avez vu juste car sur le compte Microsoft je ne retrouve pas de traces d’un abonnement ou d’un paiement.
Maintenant la question est comment faire le lien entre l’Apple store et Microsoft ?
 
C’est loin donc je ne me rappelle plus trop... Si Apple t’a donné un code, il faudrait l’enregistrer sur le site de Microsoft.
Dans le cas contraire, c’est peut-être l’identifiant apple qu’il faut utiliser avec office ? Mais ce serait bizarre car c’est normalement séparé.
 
Il semblerait que vous avez vu juste car sur le compte Microsoft je ne retrouve pas de traces d’un abonnement ou d’un paiement.
Maintenant la question est comment faire le lien entre l’Apple store et Microsoft ?
Est-ce que tu as souscrit ton abonnement sur le Mac App Store (comme ton message le laisse penser) ou sur un autre site ?

Si tu as souscrit sur le Mac App Store, c'est du côté d'Apple qu'il te faut chercher la solution (et c'est a priori ton AppleID qui doit servir à l'authentification). Mais la transmission des informations entre Apple et Microsoft semble souvent problématique, et il faut probablement patienter.

Si tu as souscrit directement (ou indirectement) sur le site Microsoft, alors c'est bien avec les identifiants du compte Microsoft qu'il faut activer Office. Au besoin, il te faut contacter l'assistance Microsoft. Par exemple à partir de cette page.

Ceci dit, dans le cas d'une souscription après période d'essai, il arrive que la mémorisation de le licence d'essai pose problème. Il peut être nécessaire de supprimer d'abord les informations de licence, en suivant les indications données sur cette page...
 
Bonsoir...donc j'ai essayé de supprimer les informations licence, puis desinstaller Office...
Je suis retourné sur Apple store afin de réinstaller mes applications ... et pas d'abonnement 365 détecté...je me suis alors un peu plus penché sur mes comptes et il s'avère que j'ai mis le compte Microsoft avec gmail... et parcmètre sur apple store mon abonnement est avec @orange...n'est -il pas là le souci. car là je n'ai aucun abonnement de détecté...