iPhone 4 Activation impossible après restauration (carte sim ok et marchait avant)

rafrafraf

Membre enregistré
14 Janvier 2015
8
0
Bonjour à tous,

Ma fille rentre au collège donc je ressors le vieil iPhone 4. Je mets une sim Free et ça marche. Beau joueur je veux lui donner un iPhone propre donc je le restaure. Et là problème d'activation. "la demande d'activation n'a pas pu être terminée".
J'ai mis en wifi, branché l'iphone sur iTunes(à jour) sur mac et pc, essayé plusieurs wifi, restauré plusieurs fois...rien n'y fait.

Help. Merci.
 
Je précise que j'ai eu un tech niveau 2 chez Apple qui a séché et m'a conseillé de jeter mon téléphone (problème matériel). Mais j'avoue que je ne vois pas le rapport entre une impossibilité d'activation et un problème hardware. J'ai aussi tenté une haktivation, ça a marché, j'ai pu aller sur le springboard mais aucune carte sim ne marche.
 
essai de passer via la sim d'origine que tu avais sur cet iphone 4 ,eventuellement voir si il n'est pas bloqué par l'operateur je l'ai fais il y 2/3 ans sur un 4s ( j'ai pu le débloqué garce à la sim du premier propriétaire puis demande desimlock via Orange à l'epoque en ligne )
les APN free pareil à voir ( je dis ca on sait jamais )
 
Bonjour,

L'iPhone est-il bien sous la dernière version d'iOS disponible (7.1.2)? Avez-vous essayé avec une autre carte SIM? L'iPhone vous propose-t-il de déverrouiller la carte SIM avant l'activation (sinon tentez de supprimer provisoirement le code depuis un autre téléphone)?
 
essai de passer via la sim d'origine que tu avais sur cet iphone 4 ,eventuellement voir si il n'est pas bloqué par l'operateur je l'ai fais il y 2/3 ans sur un 4s ( j'ai pu le débloqué garce à la sim du premier propriétaire puis demande desimlock via Orange à l'epoque en ligne )
les APN free pareil à voir ( je dis ca on sait jamais )

Et bien il était déjà desimlocké avant, je l'utilisais pour le boulot et 2 ou 3 opérateurs différents sont passés dessus. Là c'est une carte Free mobile mais je l'ai testé avant de restaurer et elle marchait nickel. J'avoue que je commence vraiment à sécher. Est ce que la restauration resimlocke l'iphone? Et si oui, normalement quand je mets la carte sim il devrait me dire qu'il y a un problème ou me proposer de rentrer le code de desimlockage, non?
 
Bon, j'ai refait une restauration et pour mettre un peu d'originalité j'ai mis "mettre à jour" plutôt que "restaurer" et là j'ai droit au springboard...MAIS, réseau indisponible et ce avec plusieurs SIM de plusieurs opérateurs différents. Je pense que ce petit iPhone va finir par passer par la fenêtre.
 
Avez-vous tenté de réinitialiser les réglages réseaux (réglages -> général -> réinitialiser)? Et avez-vous laissé l'interrupteur "3G" sous position activé? Car il peut être difficile d'avoir du réseau en Edge suivant l'opérateur.
 
Donc c'est un iPod actuellement.
reprenons :

Une sim qui fonctionne (la votre ? enfin une qui marche^^) Pas de mode avion ou données cellulaires coupées,pas de simlockage,pas de coupure réseau dans votre coin.

Ce ne peut étre qu'un souçi matériel ( Carte réseau ) a mon avis.