activation Windows XP OEM Parallel+Bootcamp

raccoony

Membre confirmé
21 Février 2008
17
0
Bonjour,

je vais très prochainement acquérir un macbook pro et acheter une version OEM de Win XP mais je me pose la question suivante:

comme je désire installer Win en natif avec Boot Camp, je vais devoir activer mon Windows une première fois. Mais je veux également utiliser un logiciel comme parallel desktop. Et là, d'après ce que j'ai compris, je vais devoir activer windows une seconde fois...

Est-ce que je pourrai activer 2 fois la même copie de windows sur mon mac sachant que c'est une OEM?

Merci de votre aide.
 
Il n'y a pas besoin d'activer windaube avec parallels... Il utilise ta partition bootcamp qui est deja activée!
 
Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai un problème d'activation de mon Windows OEM Vista Basique.
L'ayant activé une première fois d'abord sous paralells, je ne peux plus l'activer sous Bootcamp. Ma licence sous bootcamp expire dans 20 jours.

Selon vous, serait-il possible de désinstaller windows-Parallels pour récupérer l'activation pour Windows-Bootcamp?
Est-ce facile de virtualiser Windows-Bootcamp sur Paralells?

Merci ;)
 
Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai un problème d'activation de mon Windows OEM Vista Basique.
L'ayant activé une première fois d'abord sous paralells, je ne peux plus l'activer sous Bootcamp. Ma licence sous bootcamp expire dans 20 jours.

Selon vous, serait-il possible de désinstaller windows-Parallels pour récupérer l'activation pour Windows-Bootcamp?
Est-ce facile de virtualiser Windows-Bootcamp sur Paralells?

Merci ;)

Je ne connais mal parallels, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet. Je ne peux que conseiller de faire une recherche sur ce sujet maint fois abordé et de bien lire le manuel d'installation et d'utilisation de parallels.

Par contre pour l'activation, une activation est attachée à une machine. lorsque tu actives windows, ce dernier envoie des informations sur ta machine chez microsoft pour compter tes activations.

Après seul un appel à microsoft te permettra de réactiver windows pour une nouvelle installation.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un Imac.
J'ai acheté en même temps parallels 6
Quand je veux transferer windows XP de mon ancienne machine il me demande ma clef et la refuse.
Si j'installe un nouveau XP avec le d original il me le prend sans pb.
Je ne comprend pas pourquoi le transfert ne fonctionne pas.