active directory

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
Est-ce que quelqu'un a réussi à configurer un mac avec Panther pour active directory ? Je dois dire que j'en perd mon latin. J'ai un domaine windows 2000 avec DHCP et DNS et je n'arrive pas à faire entrer un powerbook 12" dans le domaine. A chaque fois il me dit domaine invalide

mon domaine a pour nom dns complet "toto.local", le nom netbios est "toto", la machine à lier a pour hostname "aluminium".

A quoi correspond le terme "Forêt de répertoire actif", "Domaine de répertoire actif", et "identifiant de l'ordinateur".

Pierre
 
Ça fait un bail que je n'ai plus intégré du mac dans un réseau Windows. Mais une idée : si tu peux changer ton « toto.local » en « toto.localnet », fais-le. Le mac s'emmêle peut-être les pédales entre ton domaine et Rendez-vous.

À+
 
c'est fait j'ai maintenant un domaine dont le nom dns complet est toto.localnet, mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

le DNS es activé sur le W2K serveur

et j'obtiens le message d'erreur suivant quand je veux lier mon mac au domaine :

"DOMAINE INVALIDE

Une combinaison de forêt et de Domaine non valide a été spécifiée. Veuillez saisir un nom de DNS correct pour le domaine et la forêt (par exemple, ads.company.com)."

????







 
Eh ben ta question ne remue pas les foules.
frown.gif
Je ne peux pas te répondre puisque je n'ai plus de réseau PC sous la main. J'avais fait ça sous ... Mac OS 10.1 sans problèmes. Mais pour le reste, je ne me souvient plus.

Une idée peut-être : si tu passes par DHCP pour configurer tous les postes, mets quand même les DNS à la main.

À+
 
Pierre Bouvier a dit:
Est-ce que quelqu'un a réussi à configurer un mac avec Panther pour active directory ? Je dois dire que j'en perd mon latin. J'ai un domaine windows 2000 avec DHCP et DNS et je n'arrive pas à faire entrer un powerbook 12" dans le domaine. A chaque fois il me dit domaine invalide

mon domaine a pour nom dns complet "toto.local", le nom netbios est "toto", la machine à lier a pour hostname "aluminium".

A quoi correspond le terme "Forêt de répertoire actif", "Domaine de répertoire actif", et "identifiant de l'ordinateur".

Pierre
[edit] désolé pour ce remontage de post je suis mal réveillé faut croire, si un homme vert veut bien effacer :D


Oui perso j'ai réussi. Je te mets mes paramètres. Tu dois impérativemeht6 déployer ta forêt et ton domaine de répertoire sur le serveur win2000, ainsi que le reverse lookup du DNS sur le même serveur et mettre l'IP du DNS dans tes paramètres TCPIP. Dans mon exemple ad est la forêt d'nôtre campus, geosciences notre sous réseau, tethys notre serveur win2000 du sous-réseau, le domain controller, le reste est détecté automatiquement. Note que le problème majeur que j'ai eu pour faire le lien fut le suivant: dans l'identifiant de l'ordinateur je pensais comme un gros naïf devoirt mettre le nom réseau de mon ordi, le nom netbios, et ben que dalle ! il suffit de mettre le nom d'un compte du réseau win2000 ! En espérant t'être utile ;) :D