Activer au démarrage une action de dossier

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
59
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Bonjour

je ne sais plus ce que je dois mettre dans Ouverture au démarrage pour qu'une action de dossier que j'ai activé, soit activé toute seule quand je redémarree mon ordi.

J'ai choisi une notification qui me dit à chaque fois qu'un fax arrive dans mon dossier " Fax reçu" mais à chaque fois que j'éteint mon ordi , je dois de nouveau activer les actions de dossier via le menu contextuel pour le dossier en question, pour recevoir la notification , or je sais qu'avant j'avais placé un " truc" dans l'onglet ouverture au démarrage des préférences système pour justement ne plus avoir à ré activer à chaque fois l'action de dossier, mais je ne me souviens plus quoi .

Merci

Tu veux dire qu'à chaque redémarrage de session tu es obligée de faire ça ? On dirait un bug, non ?
Si tu lances "/Applications/AppleScript/Folder Actions Setup.app", qu'est-ce qui est coché ?

A mon avis, il y a un bug. Car, à ma connaissance, il n'y a rien à mettre en ouverture au démarrage pour que les actions de dossiers fonctionnent. As-tu essayé de réparer les autorisations ? :)

oh oui que j'ai essayé de réparer les autorisations biensur j e sais que pendant longtemps je n'avais pas à récativer les actions de dossier à chaque fois.

bompi a dit:
Tu veux dire qu'à chaque redémarrage de session tu es obligée de faire ça ? On dirait un bug, non ?
Si tu lances "/Applications/AppleScript/Folder Actions Setup.app", qu'est-ce qui est coché ?

je n'ai pas de dossier" Folder Actions Setup.app" ?? :mad:

kathy h a dit:
je n'ai pas de dossier" Folder Actions Setup.app" ?? :mad:
C'est plutôt le script "Config. actions de dossier" Bompi n'a pas encore trouvé comment françiser son Mac...:D

C'est une petite application indépendante, lancée par le Finder quand on fait "Configure Folder Actions".

bompi a dit:
C'est une petite application indépendante, lancée par le Finder quand on fait "Configure Folder Actions".
J'ai regardé, chez moi rien n'est cochée mais cela doit avoir un potentiel intérressant cette appli à priori...:coucou:

ah ba oui celui là je le connais , c'est bien coché " Activer les actions de dossier" et mon script choisi est bien selectionne.

Mais les actions de dossiers marchent quand je les active c'est juste que je dois les activer à chaque fois redémarrage

Salut, essaie de déplacer sur le bureau le fichier com.apple.folderactions.list qui est dans home/bibliothèque/préférences.
réactive les actions de dossier et essaie de te déconnecter, reconnecter...

• J’aime
Réactions: kathy h
starmac a dit:
Salut, essaie de déplacer sur le bureau le fichier com.apple.folderactions.list qui est dans home/bibliothèque/préférences.
réactive les actions de dossier et essaie de te déconnecter, reconnecter...

ça ne change rien; car apres avoir quitté la cession j'ai dû de nouveau reactiver les actions de dossier

le problème ne venait donc pas de là , dommage

kathy h a dit:
ça ne change rien; car apres avoir quitté la cession j'ai dû de nouveau reactiver les actions de dossier

le problème ne venait donc pas de là , dommage
Pas simple ton problème...:siffle:

Une idée comme cela, tu redémarres, tu actives les actions de dossier en notant l'heure exacte puis tu recherches les fichiers modifiés à cette heure là et tu nous dis lesquels.

On verra ensuite...

Tiens je vais tester pour voir...:up:

Non, Kathy est brune, et je pense qu'elle a un bon uppercut ... :D

Trêve de billevesées : ce que veut dire DJ est que tu fais ta modification et note l'heure exacte à laquelle tu la fait. Ensuite, tu fais une recherche des fichiers modifiés précisément à cette heure-là. On en déduira sans doute quel fichier est mis à jour par ta modification : il se peut que ce fichier soit mal en point et doive être recréé.

merci bompi d'avoir prit ma défense :D quoi que les blondes vont pas apprécier enfin celles qui n'ont pas d'humour, ( c'est à dire la majorité lol ) :D

bon j'essayerai ça demain, merci je vous tiendrai au courant des résultats

• J’aime
Réactions: Dos Jones
bon et bien ça remarche finalement , lorsque j'avais jeté les préférences des actions de dossier je n'avais pas redémarré mais j'avais juste quitté ma cession et les actions de dossier n'étaient pas activé après la réouverture de la cession .

mais allez comprendre pourquoi depuis j'ai redémarré plusieurs fois et mes actions de dossier sont bien activés : et j'avais raison sur un point lol : car depuis que ça re marche il y a bien une nouvelle application dans l'onglet "ouverture" de "compte" des préférences système qu'il n'y avait plus avant : j'avais donc raison quand je demandais quelle application devait apparaître dans cet onglet quand on avait activé les actions de dossier et bien la nouvelle application qui apparaît depuis que tout remarche normalement c'est :

"System Event " ( donc le fait d'activer les actions de dossier entraîne automatiquement le placement de cette application dans ouverture au démarrage ) j'avais dû atomiser une fois cette application avant une mise à jours système ( je le fais toujours au cas ou une application se lançant au démarrage ne serait plus compatible après la MàJ systemet donc planterait l'ordi , mais la prochaine fois je ne toucherai plus à " Sytem Event" )
et c'est pour cela que mes actions de dossier n'étaient plus activées lorsque je redémarrais mais je ne me souvenais plus du nom, c'est pour cela que j'avais commencé ma discu en vous demandant le nom de cette application et vous m'avez répondu qu'il y en avait aucune.. en fait il y en a bien une mais elle se place toute seule.

Donc le fait d'avoir jeté les préférences à dû permettre au système des actions de dossier de replacer seul cette application dans ouverture .. vous me suivez ? lol

c'est donc bien cette application " System Event" se lançant au démarrage qui réactive les actions de dossier ,

Alors merci starmac de m'avoir fait penser à jeter les préférences "com.apple.folderactions.plist" . :up:

• J’aime
Réactions: da capo
kathy h a dit:
... j'avais juste quitté ma cession et les actions de dossier n'étaient pas activé après la réouverture de la cession .
Tu travailles sur le droit des entreprises, en ce moment :D :D ?