10.14 Mojave Activer FileVault ?

Draco1544

Membre actif
24 Janvier 2019
165
14
Bonjour je voulais savoir si activer FileVault été une bonne idée et j’aimerais aussi savoir quel est la clef de secours qui as été définis

A moins d'avoir les codes de la bombe sur le DD, j'éviterai.... car çà ralenti MacOs... et très très long à "déchiffrer" .... plusieurs jours o_O

J'ai préféré une image disque créée avec Utilitaires de Disques avec mot de passe.... pour les fichiers dit "sensibles"...
Du coup à chaque démarrage il faut le remonter avec un mot de passe pour qu'il apparaisse sur le finder...
Mais comme je n'éteins pratiquement jamais l'ordinateur...

J'ai préféré une image disque créée avec Utilitaires de Disques avec mot de passe.... pour les fichiers dit "sensibles"...
Du coup à chaque démarrage il faut le remonter avec un mot de passe pour qu'il apparaisse sur le finder...
Mais comme je n'éteins pratiquement jamais l'ordinateur...

Très bonne idée et est-ce qu’il est possible de mettre un mot de passe sur un dossier spécifique ?

C'est une image disque donc un petit disque dur virtuel si on peut dire.... à l'intérieur tu peux mettre ce que tu veux : fichiers / dossiers

C'est ce disque virtuel créé entier qui est protégé par le mot de passe, donc cela suffit amplement

C'est une image disque donc un petit disque dur virtuel si on peut dire.... à l'intérieur tu peux mettre ce que tu veux : fichiers / dossiers

C'est ce disque virtuel créé entier qui est protégé par le mot de passe, donc cela suffit amplement

Oui mais ce n’est pas ça que je voulais savoir [emoji1] je voulais savoir si il est possible de verrouiller un dossier avec un mot de passe (sans le chiffrer)

Cela dépend des Go contenus dans le SSD.... Je ne pourrai te répondre...
Peut-être un membre du forum en sait plus ?