Activer la localisation juste pour localiser son mac ?

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
377
17
Bonjour,

je viens de passer de snow leopard à lion :) et j'ai donc migré sur Icloud. J'ai pu dans un premier temps y localiser mon mac sans souci mais ensuite vu que je ne voyais pas l'utilité du service de localisation pour les autres applications du mac, j'ai désactivé ce service sous Lion (section confidentialité du panneau de configuration préférences système), ce qui a aussi désactivé le service de localisation d'Icloud. Est-ce qu'il y a un moyen pour activer la localisation uniquement pour être utilisée par Icloud ?
 
Bonjour,

Sur un portable, je laisserais la geolocalisation. On ne sait jamais...
 
Est-ce qu'il y a un moyen pour activer la localisation uniquement pour être utilisée par Icloud ?
Non, mais comme disait Power Dom, il est préférable de laisser activer la localisation sur un portable, on ne sait jamais et le jour où tu le perdra ou que l'on te le vole, tu seras bien comptant de pouvoir le localiser ou supprimer son contenu à distance !!;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Est-ce qu'il y a un moyen pour activer la localisation uniquement pour être utilisée par Icloud ?

Non, mais comme disait Power Dom, il est préférable de laisser activer la localisation sur un portable, on ne sait jamais et le jour où tu le perdra ou que l'on te le vole, tu seras bien comptant de pouvoir le localiser ou supprimer son contenu à distance !!;)

oui enfin si le voleur est pas trop con il va formater le DD, alors pas de localisation.. :D
 
Merci pour les réponses :).

Je résume, si je veux garder la localisation sur Icloud, je dois activer la localisation du mac, alors prenons le problème dans l'autre sens. Quelles sont les applications qui vont faire appel aussi à la localisation (par exemple est-ce que ce sera le cas de Safari) et surtout est-ce que j'ai un moyen d'empêcher ces applications d'y accéder et si oui comment ? ;)
 
Pour Safari, tu as un menu Safari > Préférences > Confidentialité > Limiter l'accès des sites web aux services de localisation à paramétrer.
 
Merci, est-ce qu'il y a d'autres services de base dans Lion qui font appel à la localisation, car pour l'instant je n'ai jamais reçu aucun message de demande de confirmation ? :)
 
L'onglet Sécurité des Préf Système se vante d'indiquer d'une flèche les apps ayant demandé ton emplacement géographique lors des dernières 24 heures.
 
C'est vide, j'en conclu qu'aucune application ne s'en sert :). Pourtant il y a deux heures, j'ai testé le service de localisation à partir de mon compte ICloud ? :confused:
 
Là, je n'ai pas d'explication certaine,

juste l'envie de penser que la localisation par iCloud est délibérément discrète.
 
Merci :)