10.11 El Capitan Activer virtualisation

alex8276

Membre confirmé
6 Octobre 2017
13
0
36
Bonsoir à tous,

j'ai un iMac de 2009 qui tourne sous El Capitan. Je souhaite installer Docker mais a l'installation j'ai un message d'erreur
Docker requires a processor with virtualization capabilities and hypervisor support.

Le resultat de la commande sysctl -a | grep machdep.cpu.feature est le suivant
machdep.cpu.features: FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS HTT TM PBE SSE3 DTES64 MON DSCPL VMX EST TM2 SSSE3 CX16 TPR PDCM SSE4.1 XSAVE

Il y a bien VMX dans la liste, donc le CPU est compatible pour la virtualisation. Savez vous comment l'activer ?

MErci d'avance
 
Bonjour,

Il me semble que docker demande le VT-x pour fonctionner (en tout cas les versions récentes). De mémoire cette fonction est apparue en 2010 sur les CPUs intel.

Pour le voir il faut dans un terminal
sysctl kern.hv_support

Si la réponse est 0 c'est mort.
 
Bonsoir à tous,

j'ai un iMac de 2009 qui tourne sous El Capitan. Je souhaite installer Docker mais a l'installation j'ai un message d'erreur
Docker requires a processor with virtualization capabilities and hypervisor support.

Le resultat de la commande sysctl -a | grep machdep.cpu.feature est le suivant
machdep.cpu.features: FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS HTT TM PBE SSE3 DTES64 MON DSCPL VMX EST TM2 SSSE3 CX16 TPR PDCM SSE4.1 XSAVE

Il y a bien VMX dans la liste, donc le CPU est compatible pour la virtualisation. Savez vous comment l'activer ?

MErci d'avance

Je viens de lancer la commande sur un Mini 2012 :
machdep.cpu.features: FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS HTT TM PBE SSE3 PCLMULQDQ DTES64 MON DSCPL VMX EST TM2 SSSE3 CX16 TPR PDCM SSE4.1 SSE4.2 x2APIC POPCNT AES PCID XSAVE OSXSAVE TSCTMR AVX1.0 RDRAND F16C

Et la commande "sysctl kern.hv_support" renvoie "kern.hv_support: 1"

Il y a des différences substantielles…