Activité mail étrange depuis 10.6.3

loanrix

Membre confirmé
22 Octobre 2008
72
0
Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, il me semble que oui..
Enfin, ce n'est bien sûr pas un problème mais je me demandais pourquoi depuis que j'ai fais la mise à jour 10.6.3, à chaque fois que je relève mes e-mails dans mail, activités me met : message reçu 3/3 ou 15/15 mais ... rien.
Je reçois les mails que les gens m'envoient, tous je pense.
Mais je voulais juste savoir de quels mails activités "parle" ?
Merci d'avance
 
bonjour

pas clair

où est le souci exactement?
car d'un coté tu dis que tu recois , d'un autre tu dis que non

ils sont vus sur ton compte en ligne?

A part ca les classiques
-comme apres toute maj ou install avec avec installeur : verif des autorisations

concernant Mail
eventuellement refaire l'indexation
soit au menu BAL/reconstruire , soit en grand ( virer envelope index)

ceci est detaillé à gogo en archives dans...la bonne section ( internet)
ce fil sera déplacé ou fermé -> le modo n'est pas "chien", il déplace !

A garder

table d'orientation des forums macgeneration


Vi, et "à regarder" : cette annonce "à lire avant de poster", stratégiquement placée juste sous le bouton de création de nouveau topic dans "Applications" !
 
Bonjour Pascal. Je crois qu'il veut parler (comme dans un autre fil par ailleurs) que dans la petite fenêtre de "activité de Mail" il voit 15/15 mais qu'il ne reçoit que deux ou trois mails, quand il s'attendait 15 mails puisque c'était indiqué 15/15.
Moi cela m'arrive depuis que j'ajouté un Bal Imap. Je crois que c'est l'activité de syncro entre l'ordi et le Serveur. Car même quand je suis entrant d'écrire un mail la fenêtre signale l'activité en temps réel. En effet je peux retrouver le brouillon du mail que j'écris sur le serveur (dans le cas où je le pas encore envoyé). Donc pas de souci... c'est juste le dialogue entre ordi et serveur et n'indique pas nécessairement le nombre exact de mails reçus ou envoyés (je crois ;o) mais si je me trompe corrigez-moi). En tout cas ça m'arrive seulement avec le compte Imap et pas avec Pop. Bonne journée :up:
 
Aaaah , c'est un doublon?

je me disais bien que ca me rappelait quelque chose
-
concernant l'imap ( et que l'imap)
Mail est parfois different des autres dans son comptage

ceci dit ca ne change rien
les messages seront vus
dans les Bal purement Mail ( en haut)
ET
dans les bal 100% reflets compte imap ( en bas)
et si c'est un message en multi-label facon gmail , ca sera vu dans chaque label
détails dans le fil gmail imap Mail