Activité Processeur dans dossier vidéo

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le MBP (rien d'alarmant, plus de la curiosité):

Lorsque sous le finder j'affiche mon dossier vidéo, avec tous mes films divx etc... j'ai remarqué que le processur s'emballe soudainement et par conséquent fait monter drastiquement la température du MBP, un peu comme si l'ordi se préparait à charger un aperçu de tous les films présents dans le dossier... sauf que je ne lui demande rien !

Je voulais juste savoir de quoi ça vient... ça ne m'inquiète pas plus que ça car dans l'absolu je pense que c'est normal et je présume qu'il cherche justement à faire un apercu des vidéos.

Merci

BS0D
 
bah en fait...
un peu comme si l'ordi se préparait à charger un aperçu de tous les films présents dans le dossier...

tu as ta réponse :p
le vrai probleme, c'est que (je viens de le découvrir), le Finder n'est pas cap' de gerer des fichiers que QT genère (bah ouais :p), genre le .m2v :siffle:
 
bah en fait...


tu as ta réponse :p
le vrai probleme, c'est que (je viens de le découvrir), le Finder n'est pas cap' de gerer des fichiers que QT genère (bah ouais :p), genre le .m2v :siffle:

C'est quoi QT? qu'est ce qui n'est pas géré? je comprends rien !
 
QT, c'est QuickTime. Ce qui n'est pas geré, par exemple, ce sont les fichiers .m2v (pas tous en fait...) qui sont des flux MPEG-2 elementaires.
Quand tu ouvres un dossier, pof, QuickLook (QL :D) te fais des apercus (je crois que c'est la 10 frame de ta video) ou la pochette de ta musique, ou l'apercu des tes documents (jpg, NEF, DNG, etc.)
plus c'est lourd, plus ca consomme, plus ton CPU bosse, CQFD...

Le probleme, c'est que ces fichiers m2v sont generés a partir de QuickTime... et ce couillon (QuickLook utilisant QuickTime pour faire ses apercus) n'est pas capable, ou je sais pas trop quoi - le resultat etant que si je selectionne le fichier en question, je suis bon pour relancer mon Finder - et qu'il en resulte pas d'apercu (mais il parcourt tout le fichier quand meme (le dernier .m2v dans mon cas est de 3.6Go))
Vraiment, la, t'es au anges... surtout quand tu dois le renommer.
(Pssst: si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi ca me fait ca... j'ai plusieurs .m2v, y'en a qui passent, d'autres non... c'est un peu la roulette russe ce truc)

le veritable probleme, c'est que le Finder 'oublie' apres un reboot, et rebelotte... :sleep: Surtout dans les dossier passifs (genre ta collection photo, paf, tu regeneres les apercus...)
d'ou les lenteurs dans le mode CoverFlow, car c'est le meme process (sauf que la, les apercus sont plus grands :D)


Alors, heureux? ;)
 
Bah c'est très clair oui, merci ;)

pour moi Qt c'était ça... (je développais sous windows fut-un temps) donc tu comprends que j'avais pas fait le rapprochement! ;)