Activité suspcte du disque dur .

Riot

Membre confirmé
7 Septembre 2010
28
0
Bonjour à tous,

Avant toute chose, voici ma configuration : iMac 2008 ( 24" 3,06Ghz 500 Go ) avec Leopard 10.5.8 .

Ayant installé " istat menus ", j'ai remarqué une activité fréquente d'écriture sur mon disque dur, sans aucune application ouverte mis à part Finder ( inactif ) et avec time machine inactif également. aucun disque externe branché.

Est-ce normal, est-ce un problème ( virus ) ?
Merci de votre aide !
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Utilise plutôt l'utilitaire de ton Mac qui s'appelle "Moniteur d'activité", en sélectionnant dans sa barre d'outils "Toutes les opérations en cours"

= ça te donnera le nom du processus, ou de l'application, qui écrit.
 
C'est quoi cette folie des virus ? :eek:

Peut être l'indexation... ça se peut, mais peu probable que ce soit un virus.
 
Peut être l'indexation...

Je suis d'accord, mais il peut également s'agir tout bêtement de l'exécution automatique des scripts de maintenance.

Il y a tout plein de tâches de fond prévues par le système qui s'exécutent périodiquement et qui activent les disques, mais qui n'ont rien à voir avec un quelconque virus.

Riot ne devrait pas s'inquiéter.
 
Merci pour vos réponses ...
Donc, une fois que je suis sur moniteur d'activité, je peux voir la courbe qui m'indique l'activité du disque, mais pas l'origine de l'activité ... comment faire ?
 
Je ne sais pas comment voir lesquelles ont une activité, mais celles qui sont lancées et que je ne connais pas sont : ATSServer ; BezelUIserver ; launchd ; mdworker ; pboard ; SystemUIserver ... je ne sais pas si cela vous évoque quelque chose et si l'une d'entre elles vous parait suspecte.

Si je fais " opérations d'autres utilisateurs ", je trouve notamment "distnoted" avec DAEMON comme utilisateur ... suspect ?

Parfois, le débit de transfer peut atteindre les 200 ko/s, assez pour ne pas être normal, non ? ...
 
ATS, ce sont les Polices,
Bezel c'est FrontRow,
distnoted est en relation avec iPhone/Touch/AppleTV,
les trois autres sont habituels.


Quand tu as quitté toutes tes applis, coupé BlueTooth, et débranché tes périphériques,
affiche toutes les opérations en cours,
et clique sur l'en-tête des colonnes %proc ou Mémoire pour classer les processus par ordre d'activité : tu y verras plus clair. ;)