actualisation du bureau sous osx

meltear

Membre confirmé
9 Novembre 2005
38
1
bien le bonjour messires!

je me rend conte en ce beau jour d'automne, qu'apres installation de windows xp sur mon macbook pro, quelques problemes sont survenus avec mon bureau OSX, je m explique:

quelque soit le programme, quand j'enregistre un travail sous le bureau ou quand je telecharge un fichier sur le bureau (en gros, quand je crée une icone sur mon bureau), l'icone n'aparait pas.
il ya, depuis mon installationd e windows XP sur le mac, comme un probleme avec le rafraichissement de mon bureau osx.
pour faire apparaitre les icone des fichiers que je vient de créer, il me faut soit:
- redémarer la machine
- créer une reecherche des fichier en question et faire un Pomme I dessus dans le spootlight pour finir par le faire apparaitre.

c'est tres emmerdant au final et j'aimerai savoir si l'un d entre vous a une solution a cela, car mes recherche sur google n'aboutissent qu'a des probleme similaire...mais sur l'OS de Microsoft!

merci a vous!
 
Tu as beaucoup de choses sur ton bureau?
C'est pas conseillé (Comme sur Windows) de mettre des tas de fichiers , dossier , images , etc sur le bureau. Ça bouffe de la ram et le finder prend plus de processeur.

Mais ça reste quand même étrange ton problème ... :nailbiting:
 
Essaie de supprimer les caches (en utilisant Onyx par exemple)