Actualiser les liens sur InDesign CS(2)

Mr Oz

Membre actif
12 Avril 2007
135
3
Luxembourg
Salut les gars,

Kelkun sait comment rééditer un lien sous In-Design en applicant ce nouveau lien à toutes les occurences du document.
Aussi bête que cela paraisse, je viens de me taper 150 fois la même manipulation pour remplacer un fichier lié (utilisé sur toutes les pages de mon magazine) par un autre fichier portant un nom différent. (Sachant qu'il m'est impossible de renommer le fichier comme le précédent).
D'avance merci.

Mr Oz (nouveau venu)

Salut,

Si tes pages sont issues d'un gabarit, c'est plutôt facile ;) (remplacer le lien depuis la page gabarit, etc. je ne développe pas plus !)

Si pas de gabarit prévu au préalable, c'est une erreur... que l'on peut rattraper assez facilement :
- créer un nouveau gabarit
- y positionner l'image à répéter 150 fois
- puis dans la palette "Pages" sélectionner toutes les pages où doit figurer ce fameux visuel
- dans les options de cette palette "Pages" : "Appliquer un gabarit aux pages...".

Pour l'image qui ne sert plus, désolé faudra supprimer manuellement.

Sinon, peut-être que quelqu'un aura mieux.

• J’aime
Réactions: macelene
Ok, mais quel est la différence entre Page-Type et Gabarit ? J'ai bien créé des Pages types, mais j'ai autorisé le "remplacement de tous les éléments de la page type" pour pouvoir modifier 2/3 trucs en fonction des besoins.
Si Gabarit et page type veulent dire la même chose, je suis preneur d'une piqure de rappel, pour savoir comment réatribuer une modif à toutes mes pages, une fois que j'ai bougé des éléments et bossé dessus.