Actualité et humeurs creation graphique. Projet web

Liriez vous ce genre de site ?

• Oui

Votes: 4 57,1%
  • Non

Votes: 3 42,9%

• Total voters
    7

canardquiroule

Membre confirmé
28 Mai 2004
25
0
42
www.jdesign.fr.tc
Salut

Voila je suis à l'aube de mettre en route mon site d'information et d'humeur autour de la creation graphique. Le design est prés et la partie php/ base de donné aussi
(c'est la en test: http://atelier78.net/igraf C'est vide normal puisque je suis pas encore decide a ouvrir boutique et ca passe pas sous IE PC, because PNG)

Je met un sondage pour savoir si il y aurais eventuellement des lecteurs (Et pourquoi pas des redacteurs)

alors moi j'ai repondu non à cause de ça : "Vous surfez avec Internet Explorer ? Le site ne doit pas s'afficher correctement. Rendez-vous dans la F.A.Q pour en connaître les raisons... Il est temps d'adopter Firefox !""

franchement tu pourrais au moins t'arranger pour que ton site soit parfaitement lisible sur les 3/4 des ordinateurs (ce qui visiblement est le cas car j'utilise IE, mais enleve cette phrase de la home) !

On sait que micosoft ne respecte pas tous les standars de l'HTML, mais néanmoins IE reste le navigateur le plus couramment utilisé. JE trouve ton caprice militant un peu exagéré, d'autant que le but c'est qu'on lise ton site au final non ?

en plus ça manque de contenu là, c'est un peu difficile de se rendre compte...

J'ai pas preciser mais Ie sur mac c'est ok. Y'a que sur pc que ca passe pas (cela dit c'est la cata c'est juste un probleme de tranparence sur les bords).
Le contenu c'est normal : J'attend de savoir si mes efforts serviraient a quelquechose =/ d'ou le sondage...

Mox Folder a dit:
alors moi j'ai repondu non à cause de ça : "Vous surfez avec Internet Explorer ? Le site ne doit pas s'afficher correctement. Rendez-vous dans la F.A.Q pour en connaître les raisons... Il est temps d'adopter Firefox !""

franchement tu pourrais au moins t'arranger pour que ton site soit parfaitement lisible sur les 3/4 des ordinateurs (ce qui visiblement est le cas car j'utilise IE, mais enleve cette phrase de la home) !

On sait que micosoft ne respecte pas tous les standars de l'HTML, mais néanmoins IE reste le navigateur le plus couramment utilisé. JE trouve ton caprice militant un peu exagéré, d'autant que le but c'est qu'on lise ton site au final non ?

en plus ça manque de contenu là, c'est un peu difficile de se rendre compte...

Moi j'ai voté non parce qu'il n'y a aucun contenu et seulement une vague motivation qui est celle de mettre en valeur ton CV. 2 ou 3 articles auraient pu faire passer la chose en douceur mais là...

Tu veux savoir si on a envie de lire ton CV ????? tous les jours ????

Hé voila !! c'est a croire que les gens savent pas lire

"C'est vide normal puisque je suis pas encore decide a ouvrir boutique"

Y'a pas de contenu tout simplement parce qu'avant de commencer je voulais avoir des avis sur l'utilité d'un tel site. J'ai expliqué le projet, c'etait de l'information. Seulement avant de remplir un site y faut peut etre concevoir le design, le moteur php et tout et tout. Cette partie la est presque au point et seulement avant de me lancer (je le repete encore une fois) je voulais avoir un avis des internautes. Et le lien c'etait pour avoir un aperçut du site
Franchement des reactions comme vous ca donne envi de rien entreprendre...

canardquiroule a dit:
des reactions comme vous ca donne envi de rien entreprendre...

C'était juste pour motiver ma réponse. je trouve ça plus décourageant encore de ne pas même savoir pourquoi oui ou non. Et je persiste à penser que pour lire un site, il faut que son contenu plaise, et ce, indépendamment de sa forme.

je partage l'avis de VMU qui est de mauvaise humeur ces temps ci donc faut excuser quand il est un peu sec....

je pense que partir de la forme et lui adjoindre un contenu est une erreur.
Personnellement je commencerais pas le contenu et d'adopterais la forme qui va avec en fonction de comment évoluera ton contenu.

Si j'analyse vite fait ton design, il est propre et un peu lisse. je ne m'attend pas vraiment a un contenu personnel ou critique par exemple.

Quand il s'agit d'un site qui fait office d'½uvre je pense que le contenu et le graphisme doit être conçu de pair.
Quand il s'agit, comme pour toi, de tenir un site d'humeur je pesne que le graphisme doit être secondaire et se mettre au service du contenu (il doit y avoir correspondence).

et si (parce qu'il faut bien commencer, certe) tu prépare un site de la sorte avec ta "petite idée derrière la tête"
il ne faut pas le montrer car on ne peut juger de la pertinence de ton graphisme puisque justement on ne voit pas de contenu.

reparle nous en quand tu auras avancé.
nous aurons tous plus de chose a dire et là on saura si oui ou non tes choix étaient les bons.

bye

• J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
canardquiroule a dit:
mon site d'information et d'humeur autour de la creation graphique. (...)Je met un sondage pour savoir si il y aurais eventuellement des lecteurs (Et pourquoi pas des redacteurs)
Pareil : je ne vote pas parce que je ne vois vraiment pas pour quoi voter, désolé. Il y a beaucoup de sites et de blogs que j'aimerais bien lire si j'avais 240 h par jour... mais te dire pour quelque chose qui n'existe pas encore... même pas un petit billet à proposer ?... on ne sait pas du tout à quoi ça peut ressembler au niveau du contenu, qui écrira et quoi... donc je m'abstient. ;) on verra plus tard.

C'est bien essayé.

C'est pour ça que j'hesite jutement comme l'a dit niconemo il y a deja beaucoups de blogs ! meme si je voudrais faire attention a faire plus de l'info que des reactions personels, je compte bien y ajouter une touche personel. Et puis c'est vrai qu'il y a deja macdigit et je sais que je n'arriverais pas a leur cheville en etant seul.
C'est pas que j'ai juste une vague idée c'est que j'hesite parce que je sais que si je n'ai aucun retour sur le travail que je fait la demotivation va prendre le dessus.
Quand au sondage, je m'explique peut etre mal mais je demandais pas de noter le site mais je voulais juste savoir si certain d'entre vous lisez ou liriez. Et je l'ai mis sur le forum art graphique justement parce que c'est pas destiné a etre lu par un commercial ou un boucher.
Sinon pour corriger le tir a propos de la compatibilité tout va surement etre refait en xhtml / css et quand j'aurais decider de me lancer j'irais au contenu et l'inbterface viendra apres

Bon sinon bonne journee quand meme

canardquiroule a dit:
Quand au sondage, je m'explique peut etre mal mais je demandais pas de noter le site mais je voulais juste savoir si certain d'entre vous lisez ou liriez.

j'avais très bien compris d'où ma réponse

canardquiroule a dit:
Et je l'ai mis sur le forum art graphique justement parce que c'est pas destiné a etre lu par un commercial ou un boucher.

alors ça c'est très méprisant. et révèle de gros apriori quant au personnes qui exercent ce genre de metier.

Non ce n'est pas meprisant et ne revele pas d'apriori.
J'ai pris cette exmple comme j'aurais pu prendre nimporte lequel, c'est juste les 2 metiers qui me sont venus a l'esprit en premier
Si maintenant on joue sur les mots...

Yama a dit:
ça c'est très méprisant. et révèle de gros apriori quant au personnes qui exercent ce genre de metier.

Pense à faire les choses qui te plaisent, pour toi-même et à fond. Quant à l'intérêt que peut y prêter autrui, c'est secondaire. Dans le cas contraire, c'est de l'opportunisme ; un moteur comme un autre...

Dans l'état d'avancement (!) de ton projet, ton sondage peut s'apparenter à une étude de marché et prise de risques à propos d'investissement. Or, les pages que tu tentes de soumettre relèvent plus de l'intérêt d'un passionné sans intentions mercantiles, n'est-ce pas?

Est-ce que je me demande quotidiennement quelle chemise vêtir en songeant à la réaction du voisinage? Un peintre expose-t-il ses études par crainte de "gâcher inutilement" ses tubes de couleur? Non.

• J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
Je dirais oui même si Les arguments cités sont en général réfléchis.
mais moi je ferais marcher mon propre désir (je l'ai d'ailleurs fait)... Mais si tu trouves que ça te coute... Arrête tout de suite. :p