Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
tout se vote au palais Bourbon.

Euh … Nan, ne généralisons pas, Zebig est belge, et les vilains criticables dont il parle sont anglais, donc, il doit y avoir plusieurs lieux de vote quand même (ou alors, j'ai raté une grande avancée de l'Union Européenne :rateau:) :D
 
Le problème avec la violence, c'est qu'en y étant confronté de plus en plus dans la vie de tous les jours, on commence à s'y habituer et on se dit : "ouais ! c'est comme ça ! faut faire avec ! c'est la vie actuelle qui veut ça !"

Evidemment, la violence est toujours inacceptable, elle me fout la gerbe comme pour la grande majorité des gens, je veux juste souligner fortement le fait qu'elle ne naît pas de rien, qu'elle est engendrée, que notre société est socialement violente et que par ce fait elle créer ces individus qu'on considère trop souvent à tort, comme uniquement des petites merdes, ce qu'ils sont dans les faits, mais ils ne le sont pas devenu par plaisir, par choix, mais plus souvent pas nécessité, survie, rejet, isolement, et c'est là pour moi le point essentiel.

On a trop tendance à considérer que c'est une culture, issue du seul narcissisme, de l'égoïsme et de la facilité mais le problème est beaucoup plus complexe et sournois car là encore, tout un chacun ne souhaite qu'une chose, gagner sa vie, avoir une maison, une famille et pouvoir se payer un ciné/restau de temps en temps.

Le nier tend à laisser penser qu'il y a des gens mauvais, qu'ils sont nés comme ça et qu'on y peut rien, ce qui fait le lit du FN quand en plus ils sont basanés.

J'avais bien aimé cet historien dont je ne me souviens pas le nom ni le titre de son essai (malheureusement) sur la violence genre depuis 200 ans, où il rappelait qu'au début du 20e seulement, certaines rues à Paris étaient tout simplement évitées par la police, cette société dans laquelle où estourbir un flic était un fait divers banal, je ne crois pas que ce soit le cas aujourd'hui.

La violence se mue toujours, elle n'est jamais plus acceptable, mais sans la misère elle se fait toujours plus rare, donc il est fortement légitime de se demander de quoi elle dépend vraiment... certainement pas un phénomène de mode en tout cas, un problème de jeux-vidéos ou de films d'horreurs. etc.
 
Dernière édition:
s
C'est évident qu'on ne peut pas exclure ce contexte et que certaines personnes sont "au bout du rouleau" et prêtes à tout étant donné qu'elles n'ont plus rien à perdre !
Il est également certain que ces personnes délaissent les moyens "légaux" ... manifestations, grèves, droit de vote etc ... au profit de la violence ! Je peux comprendre mais pas accepter !
La violence appelle la violence et hormis les cas de légitime défense avérés, elle est inacceptable !
Le problème avec la violence, c'est qu'en y étant confronté de plus en plus dans la vie de tous les jours, on commence à s'y habituer et on se dit : "ouais ! c'est comme ça ! faut faire avec ! c'est la vie actuelle qui veut ça !" ... jusqu'au jour où ça arrive à ta famille ou à tes proches !
Maintenant, un fait divers avec moins de 5 morts ça fait à peine 2 lignes dans les journaux ... navrant !
Dans les images que j'ai visionnées, j'ai vu des "casseurs" et des "lâches avec de toutes petites burnes" - désolé, mais je n'ai rien vu de plus !
Quant à la lutte des classes et les "exactions silencieuses" de la classe dirigeante, c'est par les urnes que cela doit se régler ... mais ce problème est aussi vieux que ne l'est le monde et est également totalement inacceptable !
Sur le principe tu as raison mon bigounet mais dans le monde réel les urnes ne sont plus considérées comme une solution par beaucoup depuis belle lurette.
Voici un papier qui résume bien le pourquoi du comment à mon avis.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Alors, arrachons leur les burnes ... Ça évitera qu'ils ne se reproduisent !!!!! :D
 
Même les images qu'on nous a montrées à foison étaient orientées : j'ai vu plus de caddies bourrés d'écrans plats et de matériel audio-visuel que de paniers remplis de bouffe et de provisions... coïncidence ? ou non ? ;)
Oui, ces images sont .....antes.
Elles éveillent en nous des sentiments contradictoires.
De plus elles nous font prendre conscience de l'idéologie dominante où nous nous engluons.

Thebig, entièrement d'accord avec tes messages.

Pour rester dans le sujet et l'actualité

..... = surpren - étonn - afflige - décap - désol - ravigor - enthousiasm - décev - constern - révolt - exalt - emball - etc.
 
Dernière édition:
[...] J'avais bien aimé cet historien dont je ne me souviens pas le nom ni le titre de son essai (malheureusement) sur la violence genre depuis 200 ans, où il rappelait qu'au début du 20e seulement, certaines rues à Paris étaient tout simplement évitées par la police, cette société dans laquelle où estourbir un flic était un fait divers banal, je ne crois pas que ce soit le cas aujourd'hui. [...]

C'était peut-être le livre de Jean-Claude Chesnais, Histoire de la violence en Occident de 1800 à nos jours. Une excellente référence. Voir par exemple ce résumé : http://www.leconflit.com/article-19820891.html

Pendant qu'on s'inquiète en Europe de la dette ou des émeutes urbaines britanniques, les moines tibétains n'ont d'autres moyens de protester contre une situation coloniale que de s'immoler par le feu : http://www.telegraph.co.uk/news/wor...tan-monk-burns-himself-to-death-in-China.html

Comment lutter contre la dépossession matérielle et spirituelle de l'occupation chinoise, c'est-à-dire d'un pays qui est le plus peuplé du monde et la principale puissance économique et militaire de demain, tout en étant encore largement réfactaire à l'idéologie des droits de l'homme qui a sapé jadis la bonne conscience coloniale des Européens ?
 

Encore une éclatante démonstration, comme s'il en était besoin, de la nouvelle signification de la devise de la France :

- Liberté … Pour les "puissants" de faire ce dont ils ont envie, au détriment de la collectivité,
- Egalité … dans l'impuissance, pour les autres, face aux dits "puissants",
- Fraternité … Entre les canailles de tous bords (politiques), pour s'assurer un maximum d'impunité.

Je voudrais bien que ceux qui m'expliquent que "Non ! La France n'est pas devenue une république bananière !" me disent quelle(s) différence(s) il reste :mouais:
 
Je voudrais bien que ceux qui m'expliquent que "Non ! La France n'est pas devenue une république bananière !" me disent quelle(s) différence(s) il reste :mouais:

Actualité datant d'une quarantaine d'années...
L'original et sympathique Mouna était l'attraction du Boul Mich' à Paris.
Il avait accroché des bananes bien noires à son vélo et, les désignant,
commençait ainsi une harangue destinée aux étudiants :
"Le régime est pourri..."
:zen:
:zen:
:zen:
 
Auvergne : elle conduisait avec 5,76 g d'alcool dans le sang

Une dame de 65 ans. L'alcool, ça conserve, certes. Mais tout de même !

...Alertés par les zigzags que dessinait le véhicule sur la chaussée, les gendarmes sont intervenus sans toutefois parvenir à faire souffler la conductrice dans l'éthylotest...

Ça n'est cependant pas le record de France : A Polliat, petite ville du département de l'Ain, un automobiliste de 37 ans avait perdu là maîtrise de sa voiture qui s'est retrouvée dans le fossé. Les gendarmes qui n'en croyaient pas leurs yeux ont renouvelé plusieurs fois leur mesure pour aboutir à un effarant de 9,75 grammes par litre de sang...

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Les ventes de PC s'effondrent, sauf les Mac
 
Statut
Ce sujet est fermé.