Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
De toutes façons les politiciens sont tous les mêmes - moi d'abord et toi ensuite.

Comme disait Coluche "Il te passe la main dans le dos par devant et te crache à la figure pas derrière".

:up:
 
Bon, arrêtez de râler, là, le fisc vient de rembourser 30 millions d'€ à cette pauvre Mme Bettencourt, faut bien le prendre quelque part, ce pognon, vous croyez quand même pas qu'on va prendre aux riches pour donner aux pauvres, non ? Le système fonctionne en sens inverse depuis des siècles, , c'est pas aujourd'hui qu'ils vont renverser la vapeur, surtout pas eux, ils en sont mes principaux bénéficiaires ! :siffle:
 
...Et sur les étudiants, aussi. Faire le choix entre la demi part fiscale pour les parents ou l'APL pour les gosses, je trouve ça assez lamentable, surtout pour les étudiants non boursiers.


A mon avis, une telle mesure ne passera pas au Parlement car c'est une attaque frontale contre une partie importante de l'électorat que cherche à récupérer la droite (mais en sont-ils conscients :D )
 
Et puis ça rapporterait bien plus de vendre le Charles de Gaulle, à la Corée du Nord, par exemple. :cool:
 
ça s'appelle la société de consommation.
libre aux gens d'épargner et de ne consommer que ce dont ils ont besoin.

c'est d'ailleurs assez marrant de voir que le nerf de la guerre de l'économie est le pouvoir d'achat (état et secteur privé, ménages).
comme si le but de l'existence était d'acheter et par conséquent d'éviter la hausse des prix. pour lutter contre, la société a accouché d'une arme de destruction massive de la hausse des prix: le monétarisme.

la vérité c'est que tout le monde s'auto-baise mais rejète la faute sur les autres.

"Libre aux gens d'épargner et de ne consommer que ce dont ils ont besoin" ????

MOUAH AH AH AH AH AH AH !!!!!

J'avoue que celle-là, je ne l'avais pas vu depuis longtemps... :D:D:D:D

T'as perdu tout sens commun, en fait, toi.

:D:D:D:D:D

Non mais c'est vrai, même dans la bouche d'un économiste libéral, je n'avais pas lu une telle connerie depuis des années. Hormis quelques vieux old school qui croient que les années 80 n'ont pas encore commencé.

"Libres aux gens d'épargner...." :D:D:D:D

Mais, rappelle-moi un truc ou deux. Ou trois, tiens, même.

La société de sur-consommation, on en sort librement, hein ? N'importe qui à la force de s'extraire de cette gangue qui nous est imposée par l'omniprésence d'une communication des marques, d'une pression à l'achat, d'une imposition sociale à n'exister que par ce que tu possèdes ? Bien sûr ! Depuis le temps que l'éducation s'est démocratisée, que les meilleures filières ont été largement ouvertes aux classes populaires, et non réservées à la reproduction des élites, les populations des sociétés industrialisées, ou en voie d'industrialisation, ont eu largement le temps de saisir à quel point il suffisait d'un peu de volonté pour que chaque individu puisse s'extraire de la dictature sociale de la sur-consommation. Oui, bien sûr.

Non mais là, je déconne, je prends des arguments sociologiques. Ça ne tient pas. La sociologie n'est même pas une science, c'est une idéologie gauchiste destinée à permettre à une bourgeoisie de lettres de remplacer une bourgeoisie de rente. Nul et non avenu, comme argument.

Non, c'est vrai, quoi. Ces cons de pauvres n'épargnent pas, c'est bien fait pour leur gueule !
Tiens, je prends mon ex-compagne. Elle gagne quoi ? 1100 € par mois ? Et avec ça, une fois qu'elle s'est payée de quoi se loger, de quoi manger pour elle et sa fille, s'assurer un minimum de transport, un peu de nourriture spirituelle, il doit quand même bien lui rester un peu de pognon à épargner, non ? Non ? Ça m'étonne. Elle doit mal se gérer, alors.
Ou alors tu racontes n'importe quoi, c'est possible aussi.

Voyons.
Moi-même, qui suis largement au dessus du salaire médian et du salaire moyen, puisque je gagne dans le privé 2000 € par mois sur 12 mois. Avec mes trois mômes à nourrir, en habitant dans une ville où le mètre carré moyen est, à la location, au dessus de 10€ par mois, une fois que j'ai payé le loyer, acheter de quoi me nourrir, nourrir mes enfants, entretenir l'appartement, payer mes impôts (2 mois de salaires en tout, en comptant impôts locaux et impôts sur le revenu), les fluides, les assurances et une moitié des frais scolaires, il me reste bien 100 € par mois, 8 mois par an, à placer en épargne. Ça fait quasi du 800 € par an. Bien placé dans une épargne de pauvre, ça peut me rapporter... quasiment 23€ par an !

L'épargne c'est pour les riches, tu ne le sais pas, ça ? Etre riche, ça commence grosso modo à partir du moment où le revenu de ton travail est le inférieur au revenu de tes rentes.
Pour 90% de la population, le revenu de l'épargne représente moins de 5% du revenu total. C'est bien pour ça que ces cons de pauvres n'épargnent pas. Ils préfèrent payer des aggios en regardant TF1, la vie est tellement mieux comme ça. Et acheter un billet de loto. Ça rapporte moins de thune que le livret A, mais au moins, ça procure du rêve.
Du rêve de pauvre, hein... Un truc finalement assez éloigné du quotidien des riches.


Atterris, Fedo. Sinon, y'a tellement de gens qui crèvent la dalle autour de toi qu'un jour ces salauds de pauvres, entraînés par des bâtards d'intellectuels précaires dans mon genre, vont te bouffer le foie sans même que tu ais le temps d'appeler ta maman.



 
Heuuuuu....
Moi....
J'en ai juste marre de toutes ces "conneries"... :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h14 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h54 ----------

Et je suis "light" !... :)


:D ;)
 
  • J’aime
Réactions: l'écrieur
Non, c'est vrai, quoi. Ces cons de pauvres n'épargnent pas, c'est bien fait pour leur gueule !
Tiens, je prends mon ex-compagne. Elle gagne quoi ? 1100 € par mois ? Et avec ça, une fois qu'elle s'est payée de quoi se loger, de quoi manger pour elle et sa fille, s'assurer un minimum de transport, un peu de nourriture spirituelle, il doit quand même bien lui rester un peu de pognon à épargner, non ? Non ? Ça m'étonne. Elle doit mal se gérer, alors.
Ou alors tu racontes n'importe quoi, c'est possible aussi.

Voyons.
Moi-même, qui suis largement au dessus du salaire médian et du salaire moyen, puisque je gagne dans le privé 2000 € par mois sur 12 mois. Avec mes trois mômes à nourrir, en habitant dans une ville où le mètre carré moyen est, à la location, au dessus de 10€ par mois, une fois que j'ai payé le loyer, acheter de quoi me nourrir, nourrir mes enfants, entretenir l'appartement, payer mes impôts (2 mois de salaires en tout, en comptant impôts locaux et impôts sur le revenu), les fluides, les assurances et une moitié des frais scolaires, il me reste bien 100 € par mois, 8 mois par an, à placer en épargne. Ça fait quasi du 800 € par an. Bien placé dans une épargne de pauvre, ça peut me rapporter... quasiment 23€ par an !

L'épargne c'est pour les riches, tu ne le sais pas, ça ? Etre riche, ça commence grosso modo à partir du moment où le revenu de ton travail est le même que le revenu de tes rentes.
Pour 90% de la population, le revenu de l'épargne représente moins de 5% du revenu total. C'est bien pour ça que ces cons de pauvres n'épargnent pas. Ils préfèrent payer des aggios en regardant TF1, la vie est tellement mieux comme ça. Et acheter un billet de loto. Ça rapporte moins de thune que le livret A, mais au moins, ça procure du rêve.
Du rêve de pauvre, hein... Un truc finalement assez éloigné du quotidien des riches.


Atterris, Fedo. Sinon, y'a tellement de gens qui crèvent la dalle autour de toi qu'un jour ces salauds de pauvres, entraînés par des bâtards d'intellectuels précaires dans mon genre, vont te bouffer le foie sans même que tu ais le temps d'appeler ta maman.
ça n'est pas le sens de mon propos.
je suis sans emploi, je sais ce que c'est d'avoir à épargner et de compter à chaque fois que je vais faire les courses, sur chaque transport etc...
et je n'ai jamais été remunéré 2000 € mensuel...

juste dire plusieurs choses:
en France l'épargne est très importante chez les classes moyennes car il y a la peur de précarité et le méga problème du logement.

par ailleurs, on achète tous des trucs dont on a pas forcément besoin quand on a un boulot ou suffisamment d'argent pour faire aller les dépenses courantes.
et comme tu l'expliques on aimerait tous toucher plus pour pouvoir plus.
on est tous complice de la société de consommation quand on peut l'être.
la vérité c'est que beaucoup considère la société de consommation comme la fin de l'histoire.
il y a le " je consomme donc je suis" et son dérivé bling bling.
voilà ce que je voulais dire.

mais l'histoire n'est finie pas, elle a repris son cours.

mais si un jour tu dois couper dans tes budgets, tu comprendras, surtout quand tu devras payer des impôts n'ayant plus de salaire à la fin du mois.

mais je dois avoir perdu le sens des réalités effectivement.
pourtant j'évite tout débordement émotionnel, ça ne me sauvera pas.
j'évite même d'opposer les gens(riches/pauvres/moyens) ou de chercher des bouc émissaires.
 
Pour se persuader qu'on est bel et bien dans une société de consommation, y'a qu'à regarder la stratégie des fabricants d'automobile, d'informatique ou d'électroménager!... Un appareil est maintenant conçu pour durer X années afin de pousser le consommateur à toujours renouveler son matériel.... (à consommer quoi! )

Plus jamais nous ne verrons une télé qui a 30 ans, une machine à laver du même âge ou bien une voiture (sauf miracle) de 30 ans également...

Pourtant, du matériel de cet âge fonctionne encore actuellement (et même plus!)... :rolleyes:
 
(…) j'évite même d'opposer les gens(riches/pauvres/moyens) ou de chercher des bouc émissaires.

C'est bien le problème. Ou du moins, une partie du problème. On est tous égaux, on a tous les même défauts, on est tous vilains à vouloir se payer l'iPad inutile et la grosse voiture polluante. Comme tu le dis, on est tous complices.

Y'a pas de responsables, y'a pas de riches et de pauvres, y'a pas de gens, d'entreprises, de "communiquants", de politiciens qui manipulent, vendent et achètent le temps de cerveau disponible des autres. Y'a surtout pas de classes.

Avec toi, tout le monde il est vilain, tout le monde il est méchant.

Et les vrais prédateurs, eux, sont bien planqués derrière ce rideau de fumée. Heureusement qu'il y en a qui, de temps en temps, parviennent à lever un (tout petit) peu le voile. Je viens de m'abonner à Médiapart.

(…) libre aux gens d'épargner (…)
:rolleyes:

Bon appétit, les pauvres (et en plus, vous le paierez cher :D ).
 
ça n'est pas le sens de mon propos.
je suis sans emploi, je sais ce que c'est d'avoir à épargner et de compter à chaque fois que je vais faire les courses, sur chaque transport etc...
et je n'ai jamais été remunéré 2000 € mensuel...

juste dire plusieurs choses:
en France l'épargne est très importante chez les classes moyennes car il y a la peur de précarité et le méga problème du logement.

par ailleurs, on achète tous des trucs dont on a pas forcément besoin quand on a un boulot ou suffisamment d'argent pour faire aller les dépenses courantes.
et comme tu l'expliques on aimerait tous toucher plus pour pouvoir plus.
on est tous complice de la société de consommation quand on peut l'être.
la vérité c'est que beaucoup considère la société de consommation comme la fin de l'histoire.
il y a le " je consomme donc je suis" et son dérivé bling bling.
voilà ce que je voulais dire.

mais l'histoire n'est finie pas, elle a repris son cours.

mais si un jour tu dois couper dans tes budgets, tu comprendras, surtout quand tu devras payer des impôts n'ayant plus de salaire à la fin du mois.

mais je dois avoir perdu le sens des réalités effectivement.
pourtant j'évite tout débordement émotionnel, ça ne me sauvera pas.
j'évite même d'opposer les gens(riches/pauvres/moyens) ou de chercher des bouc émissaires.


Murde, c'est pire que.
En fait, Dead Head a raison, tu penses qu'on est tous coupables. Alors que nous essayons de te dire que les stratégies industrielles et marketing de création de situation de sur-consommation ont depuis un bout de temps rejoint les théories des néo-libéraux des années 80, pour faire du crédit à la consommation le meilleur des contrôles sociaux.

Tu parles des classes moyennes, chez lesquelles "l'épargne est importante". Mais elle n'est importante que symboliquement. En masse monétaire, c'est peanuts, par rapport aux couches supérieures, capables d'épargner 30, 40, 50% de leurs revenus.
En outre, l'épargne des pauvres ne rapportent rien aux pauvres, juste une capacité de s'endetter. Son taux de rendement est complètement déséquilibré, elle rapporte plus, bien plus, à la banque, qu'à son dépositaire.

Et puis, il faut le rappeler, parce que visiblement on l'a oublié, nos sociétés ne sont pas constituées que de classes moyennes. Et les classes moyennes ne sont pas les classes majoritaires. Il y a toujours plus de pauvres que de moins pauvres. Et en dessous de 1500 € par mois, lorsque tu as une charge de famille et un appartement à payer, l'épargne est ridicule, et le taux d'imposition est maximal, compte-tenu de la part des revenus soumise aux impôts indirects.

Si la plupart des gens dont l'épargne est réduite sont dans cette situation, c'est qu'ils n'ont pas le choix. La seule épargne qu'ils arrivent à faire est une épargne de court terme. Celle qui sert à provisionner les impôts, la grosse tuile, les vacances. Ça, ce n'est pas de l'épargne, c'est de la trésorerie. Un minimum de trésorerie. Sur laquelle ta banque te pique un maximum de blé.

Mais ces gens là, la moitié de la population active, grosso modo, ne sont pas libres.
C'est ça qui pêche dans ton raisonnement, tu comprends ?
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Statut
Ce sujet est fermé.