Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
la petitesse du clavier, l'emballement face au sujet, la surdose d'alcool (j'en oublie sûrement) n'excuseront jamais ma si terrible faute.

je prépare mon auto-critique et je reviens.

:p
 
Je ne suis pas sûr de comprendre, il est question des sociétés qui versent des dividendes. on exclut de facto les PME et TPE, non?

Pourquoi ? aucune d'entre elles ne fait de bénéfices ? Ça n'est pas parce qu'une SARL peut n'avoir que trois actionnaires qu'elle ne leur verse pas de dividendes :mouais:

Cela dit, dans ce cas, ce n'est qu'une fausse barbe, ce qui l'inquiète en réalité, ce ne sont pas les 300 000 € que devrait verser une PME de 300 salariés, mais bien les millions d'€ que devraient verser de grands groupes comme Total, par exemple, millions d'€ dont les actionnaires de ces groupes ne pourraient évidemment plus se goinfrer !

Où donc irait le monde, si les salariés pouvaient tirer un quelconque profit de leur propre travail, je te le demande ! :rolleyes:
 
Pourquoi ? aucune d'entre elles ne fait de bénéfices ? Ça n'est pas parce qu'une SARL peut n'avoir que trois actionnaires qu'elle ne leur verse pas de dividendes :mouais:

Cela dit, dans ce cas, ce n'est qu'une fausse barbe, ce qui l'inquiète en réalité, ce ne sont pas les 300 000 € que devrait verser une PME de 300 salariés, mais bien les millions d'€ que devraient verser de grands groupes comme Total, par exemple, millions d'€ dont les actionnaires de ces groupes ne pourraient évidemment plus se goinfrer !

Où donc irait le monde, si les salariés pouvaient tirer un quelconque profit de leur propre travail, je te le demande ! :rolleyes:


Pascal, le minimum d'associés pour une SARL est 2 et le maximum de 100.
les actionnaires (ce qui veut dire cotation possible) c'est pour les SA, SAS, SCA.

en fait, cette histoire de prime aux salariés ça ne concerne en gros que les sociétés dans lesquelles il y a des actionnaires et sont particulièrement visées les sociétés cotées:

la question est pourquoi ?
la réponse c'est l'évasion fiscale. rien à voir avec le pouvoir d'achat. les sociétés du CAC 40 arrivent à ne payer en moyenne que 8% d'impôt sur les sociétés quand le taux normal d'impôts sur les bénéfices est de 33,33% ou 15% pour le taux réduit sur les PME.

il s'agit pour le ministre du budget de tenter de refiscaliser les bénéfices des sociétés du CRAC 40 en transférant une partie des bénéfices vers les salaires.

c'est typiquement une fausse bonne idée. pourquoi ?
parce que si ça concernait les PME, c'est-à-dire les entreprises qui créent des emplois en France, ça bloquerait les embauches et provoquerait des licenciements.

et si ça ne ne concerne pas les PME, on va avoir des rémunérations à 2 vitesses entre les salariés des boîtes cotées et ceux des boîtes non cotées.
inutile de vous dire que la bulle immobilière dans Paris et autour n'est pas prête de péter si les salariés du CRAC 40 touchent 1000 euros de prime supplémentaires (et je ne vous parle pas des loyers à Paris, 92 et 78:affraid:)

par ailleurs, ça flinguerait l'investissement. or, l'investissement (le vrai pas la guignolerie des marchés financiers) ça crée des emplois directs, indirects et induits.

ensuite, parce que ça ne résout pas le problème des niches fiscales sur l'immobilier commercial qui permet à des boîtes cotées d'échapper aux taux pleins d'IS.

au surplus, ça ne change rien à la niche fiscale qui permet aux banques de défiscaliser leurs pertes en France et donc incite au risque.

finalement, en voilà donc une fausse bonne idée bien démago.

petit bonus sur la responsabilité de Goldman Sachs et Deutsche bank (que j'aurais tant aimé voir liquidée) dans la crise des subprimes.
 
Dernière édition:
Proxénète et parrain de la fifille...
le fait d’apprendre aujourd’hui qu’il a tenu Marine Le Pen sur les fonts baptismaux a dû en faire sourire plus d’un : d’anciens truands, d’anciens policiers, et surtout de très actuels politiciens qui en ont sans doute marre de voir la dame s’envoler dans les sondages…
(…)
Décidemment, ces temps-ci, les vieux truands sont sur la sellette. Comme si la PJ raclait ses fonds de tiroir. A moins qu’à la DCRI on soit en train d’expurger l’ancien fichier des RG… Entre nous, j’ai comme l’impression que dans les mois à venir, bien d’autres squelettes vont sortir des placards.
Ça j'adore, j'attends... :D
 
Dernière édition:

Pfffftttt … Quand je pense à tous ces pauvres actionnaires qui ne vont pas pouvoir se goinfrer des millions de dividendes supplémentaires que leur aurait rapporté le cruiser … J'en pleurerais, tiens ! C'est d'une tristesse :rolleyes:

:siffle:
 
D'un autre côté, on peut aussi supposer que nous sommes assez grands pour ne plus demander la permission pour faire ce qu'on a à faire, non ? ;)
On peut supposer, oui. Mais viens donc discuter du sujet par chez moi. Comme le chantait Schmoll, 'le pape a dit...'
 
D'un autre côté, on peut aussi supposer que nous sommes assez grands pour ne plus demander la permission pour faire ce qu'on a à faire, non ? ;)

Comment ça, assez grand ? Ben si le citoyen lambda se met à penser par lui même, ménant, où va-t-on, je te le demande ?

Contente toi donc de penser ce que nos chers dirigeants (spirituels comme temporels) veulent que tu penses, de dire ce qu'ils veulent que tu disent, de voter comme ils veulent que tu votes, et de crever comme ils veulent que tu crèves : en silence ! :eek:

:siffle:
 
En Ouganda, aller au bureau à pied est un délit

Pour protester contre la hausse des prix des carburants, les dirigeants de l'opposition ougandaise ont décidé d'aller au bureau à pieds deux fois par semaine. La police, qui voit dans ces marches des manifestations illégales, les a sévèrement réprimées (tirs à balles réelles, arrestations...). En réplique, des partisans de l'opposition ont posté sur Twitter un "permis de marcher" fictif mettant en scène le chef de la police ougandaise et... Johnnie Walker.

161338004da97f9813693.jpg
 
Comment ça, assez grand ? Ben si le citoyen lambda se met à penser par lui même, ménant, où va-t-on, je te le demande ?

Contente toi donc de penser ce que nos chers dirigeants (spirituels comme temporels) veulent que tu penses, de dire ce qu'ils veulent que tu disent, de voter comme ils veulent que tu votes, et de crever comme ils veulent que tu crèves : en silence ! :eek:

:siffle:
On peut dire ça, mais je ne partage pas du tout ce point de vue, un peu trop oublieux de ce qu'est la vie ailleurs.
Comme cette brève de Cratès le rappelle :
En Ouganda, aller au bureau à pied est un délit

Pour protester contre la hausse des prix des carburants, les dirigeants de l'opposition ougandaise ont décidé d'aller au bureau à pieds deux fois par semaine. La police, qui voit dans ces marches des manifestations illégales, les a sévèrement réprimées (tirs à balles réelles, arrestations...). En réplique, des partisans de l'opposition ont posté sur Twitter un "permis de marcher" fictif mettant en scène le chef de la police ougandaise et... Johnnie Walker.

Le sens de ma remarque initiale était plutôt l'inverse de ce que tu dis : aujourd'hui que nous pouvons sans aucun problème penser comme nous le souhaitons (bien ou mal étant une autre question), je me contre-tamponne des billevesées que le Pape et ses acolytes peuvent bien raconter sur notre vie sexuelle. Si les Catholiques en sont encore à se poser ces questions, grand bien leur fasse...
 
Statut
Ce sujet est fermé.