AcuLaser C8500 (2 ans de vie ?)

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
58
Resté en rade...
Coucou à tous :love:

J'ai une aculaser c8500 epson, flanquée de son rip fiery station 5300.
Voilà mon souci, au bout de deux ans, je n'arrive plus à la calibrer proprement (j'utilise un eye-one de gretag avec profilemaker pour créer un profil icc que je mets dans le fiery.
La 8500 a été démontée plusieurs fois pour des problèmes de pétouille à répétition, le photoconducteur changé 3 fois et un nettoyage en profondeur effectué pour virer les traces de toner résiduelles.

Résultat, avec un nouveau profil icc à chaque fois que je ma tape la mire à calibrer (je le compare avec les autres profils déjà issus de mes précédentes calibrations et il me semble touhjours quasi-identique), les sorties manquent de jus, sont un peu "pâlotes", bien que je ne remarque pas de dérive flagrante de le colorimétrie (pas de dominante, quoi).

Alors voici ma question : avez-vous eu en main un tel matériel, et si oui, avez-vous remarqué cette dérive vous aussi ?
je vous remercie d'avance de vos réponses, quelles qu'elles soient ;)

Calibrer une laser c'est pas possible.
Ça chauffe le laser et c'est sale.
Ça empêche pas des milliers de techniciens de calibrer des lasers à tour de bras toute la journée et c'est justement pour ça. Si ça marchait, on les verrait plus les techniciens, ils changeraient seulement un tambour part ci, une demi-laser par là, mais le monde deviendrait sourd et gris.

Heureusement, l'hiver, les lasers réchauffent leurs petites mimines engourdies. Et salies. Parce que c'est sale, le laser (et chaud aussi).

:) :p

Vi, je sais je suis au courant, mais ça ne répond pas vraiment à ma question.
Au début, c'était quasi nickel (sauf dans les valeurs en deçà de 5%), même bien chaud et bien sale, ça le faisait pas trop mal ;)

Nan, nan (arrrgh ! :D) pas du tout ;)
Le truc, c'est que je me demande ce qui se passe et surtout s'il faut que j'en achète une autre tous les deux ans, car la première année et demi, c'était vraiement proche de l'iris :) (en calibrant tous les mois environ)

si c'était proche de l'iris, fallait donc que tu te recules, tu étais trop proche (:mouais: )

> peux pas te conseiller. Au boulot, on bosse sur Wintel depuis 1 an avec une laserjet HP 5500dn qui n'a jamais été calibrée..., mais pourtant, en retirant des docs créé la semaine dernière, pas un pet de travers :confused:
> au niveau consommables, t'es en compatible ou en marque ?

• J’aime
Réactions: guytantakul
Jes suis desolé pour toi mais contant quand même de ne pas être l'unique pigeon de la galaxie à me faire avoir par l'AcuLaser.
Deux ans et demi après l'achat elle est devenu l'element central de ma cave (l'honeteté m'empeche de la revendre d'occas' :rolleyes: = j'aurai du mal à trouver plus pigeon que moi :rose: ).
Depuis quelques mois j'ai une Epson et, je dois dire, qu'avec ma table Gretag Macbeth et mon Eye magique, ça profile à mort ! Du .icc à tous les étages ! C'est les clients qui sont contents ! :up:

• J’aime
Réactions: guytantakul
Quoi comme epson, une jet d'encre, cher War Arranger ;) ?

Parce que l'AcuLaser, c'est aussi une epson.
C'est une 8500 comme moi, sergent, que tu caches dans ta cave sous un lot de SMG ? ;)