Adacity

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
:confused: BONSOIR...

Viens d'aquérir un "ION" tourne disque pour convertion Vinyl/Numérique...bon, c'est bien joli...mais le logitiel est en ANGLAIS uniquement si je comprend bien ?...malgré la liste des 36000 langues figurant sur le DVD...????

Merci d'un "tuyau"..si toutefois il y à...

Tu aurais pu :
- mettre ton post dans la section musique.
- donner des précision sur ton matériel (ion ttusb)
- donner le nom exacte du logiciel qui te pose probleme (Audacity).

Et puis tu aurais eu :
- un lien vers le pdf de documentation en francais.
- un lien vers un fichier d'aide de remplacement.

Je suis désolé d'avoir été un peu agressif, mais rends toi compte qu'une recherche google de ION donne 96.000.000 de réponses, par ailleurs rien n'aurait empecher un fabriquant de créer un logiciel du nom d'adadicity (meme si le choix aurait été contestable).
De plus, l'encodage de vyniles peut parfois nécessiter un logiciel propriétaire (j'utilises un boitier rane sl-1, qui impose d'utiliser serato scratchlive pour encoder les vyniles).
Donc ce que tu voulais n'était pas clair.

Pour me faire pardonner, je vais me permettre de te donner quelques humbles conseils:
- ce que tu veux faire (principalement) avec audacity c'est enregistrer une source stereo externe avec un volume optimal (sur ce forum, pas mal d'infos ont été données à ce sujet - genre sur la premiere page de la catégorie musique).
- je te déconseille d'appliquer un traitement à tes enregistrements à moins que tu aies de tres bon plugin (AU si tu utilises la beta, nyquist sinon) ET un très bon systeme d'écoute.
- Pour éviter les pop et les craquements sur tes disques assures toi que ta cellule est bien propre et le cas échéant nettoies tes vyniles avec un produit du commerce ou une des nombreuses recettes (a tes risques et périls) disponibles sur le net.

En esperant que ca t'aide un peu plus.

SALUT....

Mais non mais non .....aucune agressivité detectée mon cher...

Je remercie tous le monde mais...toujours pas résolu le problème qui je pense va se solutionner à l'aide de mon mince "Anglais Bagage" et tatonnement comme à chaque fois que je me suis trouvé confronté à ce cas de figure....

Je vous en tiendrai au courant.....

Sinon, on peut le faire aussi avec GarageBand. La revue iCreate a publié un tuto dans un numéro il n'y a pas très longtemps.

EDIT : n°28 - septembre 2007