MacBook Air Adaptabilité SSD macbook pro retina à macbook air

felix971

Membre enregistré
2 Mars 2018
4
0
27
Bonjour à tous,

j'ai vu des ébauches de conversations ressemblantes à celle la mais je ne trouvais pas vraiment les réponses... Je publie donc mon post et espère qu'il servira !

J'ai récupérer mon ancien macbook pro retina 13" qui était mort (problème d'écran), j'ai maintenant un mac book air.

J'ai voulu récupérer le SSD de mon ancien MBP pour le mettre dans mon air, j'ai vu qu'ils avaient le même format.

Première question, sont il compatible ou ai je besoin d'un adaptateur ?
Devrais je bouter l'OS sur un clef usb ou faire une manipulation spéciale afin de le mettre de le air ou faut il juste le brancher ?

Par ailleurs, connaissez vous des boiter externe pour SSD de MBP fonctionnant biens, j'ai trouver celui la mais avec il y a peu d'avis et ils divergent...https://www.amazon.fr/Creative-Idea...ocphy=9054943&hvtargid=pla-563929862554&psc=1

Merci beaucoup de votre aide !

Bonne journée

Bonjour,

le air date de début 2015, le PRO je ne peut plus savoir vu qu'il ne s'allume plus..... autour de 2012 je dirais, en tout cas il n'a pas le bouton d'allumage an alu en haut a droite mais un bouton dans le clavier.

Les 2 SSD font a peu près la même taille, j'ai vu qu'a la rigueur il manque parfois 1 centimètre rattrapable par un petit adaptateur.

Je serais surtout intéresser par des avis de boiter externe afin de transformer mon SSD en Disque dur externe :D'

Merci de ton aide !