Adaptateur dans l'avion : bonne âme wanted !

nathan1901

Membre actif
10 Octobre 2004
170
7
Paris
www.ebtb.info
Bonjour,

Voici ma petite bouteille à la mer. Je dois partir fin janvier à Miami sur American Airlines. Je suis interessé donc par leur Powerport (prise d'éléctricité à bord). Malheureusement, je ne peux m'acheter le transformateur/adaptateur DC/AIR (109 euros sur AS) pour cause, j'ai cassé ma tirelire pour mon ibook (G4 dernière génération, celui que je veux prendre avec moi), le macmini commandé hier soir pour moman et ce voyage ! :-)

Alors je recherche une bonne âme pour me louer/prêter le sien pendant une semaine (29/1-->5/2).

Contactez moi en privé si vous êtes un mec à la cool et si vous avez des combines d'adaptateurs pour pas cher, bah parlez en ici ! :)

Pour info, je suis sur Paris !

Merci d'avance,

A l'époque ou j'avais mon titanium, j'avais cherché des solutions et je crois que www.newedge.fr vend de tels accessoires, à quel prix, je n'en sais rien, mais ça vaut la peine de vérifier.

Ces renseignements ne m'avaient pas servi à grand chose car sur delta, y'avait pas ces prises (peut etre en business, mais bon, j'avais pas de rallonge assez longue :D )

Cela dit tu en tireras 4h30 d'autonomie sans problèmes, le reste du temps, tu parles aux gentilles hôtesses, à ta voisine qui ressemblera à s'y méprendre à JLo, et tu sirotes ton cacolac. Au pire tu branches ton ipod mini (le shuffle tu l'achèteras sur place), en lisant un bouquin.
Solution à zéro euro ! :D

Ouais Ouais, mais 145 euros quand même :-)

Et si je discute avec Jlo, j'en connais une qui va me latter sévère ! :-)

Non mais, tu n'as pas tort si je trouve personne, c'est pas grave. Les livres c'est bien, l'ipod c'est cool, je vais pas trop m'embeter...

nathan1901 a dit:
Ouais Ouais, mais 145 euros quand même :-)

Non mais, tu n'as pas tort si je trouve personne, c'est pas grave. Les livres c'est bien, l'ipod c'est cool, je vais pas trop m'embeter...

Je m'etais pose la question aussi pour mon PB aussi, mais en fait, je me suis rendu compte que je passait plus de temps a dormir, a manger et a ecouter mon iPod plutot qu'a utiliser le PB. :D

Dans un vol aussi long, il y a bien la possibilité de caser au moins 4 heures de dodo, comme ca, tu as assez de batterie pour le reste, sachant que le repas va prendre un peu de temps aussi.
:)

nathan1901 a dit:

a moins qu'elle ne voyage avec toi, comment pourrait elle savoir ? :siffle:

en plus, chuis sur que y a plein de mecs qui la draguent qd elle prend l'avion et elle te le dit pas :D

fred.damoiseau a dit:
ou sinon essaye de trouver une ame charitable qui te preterait une batterie

C'est pour ce genre de reflexion que j'adore cet endroit ! :up:

Bah si une bonne âme veut bien me prêter une batterie supplémentaire pour une semaine (je l'utiliserai pas beaucoup en plus, juste pour voir second film tranquilou ). Ca serait top ! ;)

J'adore cet endroit, nan mais vraiment ! :D

ben ouais, on est bien la pour trouver des solutions
en tout cas, acheté une seconde batterie te serait plus profitable qu'acheté le raccord pour l'avion

est ce que la prise des sièges est ronde, avec à l'intérieur deux petits trous ?
Si c'est ça, j'ai peut être retrouvé ce qu'il te faut (tu m'envoies ton adresse en MP).

Si tu avais une photo du truc ça permettrait de voir.
Au pire tu mets le feu à ton siège, c'est pas bien grave, hein, on depressurisera et ça éteindra l'incendie.

woulf a dit:
est ce que la prise des sièges est ronde, avec à l'intérieur deux petits trous ?
Si c'est ça, j'ai peut être retrouvé ce qu'il te faut (tu m'envoies ton adresse en MP).

Si tu avais une photo du truc ça permettrait de voir.
Au pire tu mets le feu à ton siège, c'est pas bien grave, hein, on depressurisera et ça éteindra l'incendie.
is_powerport4.jpg

URL d'AA sur les Powerports : https://www.aa.com/content/travelInformation/duringFlight/onboardTechnology.jhtml

C'est la seule photo que j'ai trouvé. Parait-il que c'est pareil que l'allume-cigare... Je t'envoie mes coordonnées en MP....

aller ne te prends pas trop la tete et prends une deuxième batterie, comme ca pour a peu près les memes couts, tu aura de quoi tenir ton vol, et tu aura une deuxième batterie ce qui n'est pas négligeable.

Your seat may be equipped with a DC power outlet. American uses a "cigarette lighter" style outlet delivering 15 volts of direct current. On most aircraft*, a power outlet is available at each seat in First and Business class, as well as selected rows in the Coach cabin. Outlets may be used to operate laptop computers, CD/DVD players, charging cellphone and other devices with a maximum 75-watt capacity. Outlets are located on your seat console, or mounted to the seat frame below your seat cushion. Look for the "lightning bolt" symbol on the overhead bin rows containing powerport-equipped seats. For detailed powerport locations by aircraft type, visit the Our Planes section on AA.com. This information can also be found in the AA Timetable.
*
DC auto/air power adapter cords can be purchased at most electronics stores or through power cord manufacturers. Keep in mind that power adapter cords are device (laptop or DVD) and model specific.
*
To operate: Plug your adapter cord into the computer first, then lift the outlet cover and plug your cord into the outlet.
*
System power is available when the green light on the outlet is illuminated.
*
*Powerports are offered on all Boeing 777, 767, 737 and Airbus 300 aircraft. Most Boeing 757 and Boeing MD80 aircraft offer powerports. In July 2004, installation of powerports on former TWA MD80 aircraft began.

Use of powerports is permitted only when the aircraft is above 10,000 feet in altitude and the flight attendant announces that personal electronic devices are allowed. The use of powerports is at your own risk. American is not responsible for loss of data or damage to personal hardware or software.

Voilà ce qui est écrit sur la page que tu as donné donc si je comprends bien l'anglais ;) :D c'est une prise allume cigare bête et peut être méchante ;) et pour savoir si tu en aura une sous ton siège il te faut ton numero de siège et la tu va voir ici pour comparer:
https://www.aa.com/content/aboutUs/...l;jsessionid=LAC1OJ4R2ABDBEAJJNDU1C2QBFFS4VMD

T'inquiètes, j'ai appelé AA France et j'ai pris les bon sièges ! Pas fou le nathan !

Je vais poster sur airliners.net (euh je viens de me rendre compte qu'il faut payer pour poster sur leur forum, donc plutôt flyertalk.com), Woulf m'a envoyé une photo de son adaptateur, je vous tiens au courant de la réponse. Ca sera toujours interessant pour les archives ! :-)

Eh Calvin, ma dame sera à côté de moi alors quand je dis que je me ferai latter sévère, je sais ce que je dis ;p (Ca se trouve elle casserait même la gueule à Jlo... Quoique... nan rien :) )

Ca se passe ici : http://www.flyertalk.com/forum/showthread.php?p=3589886#post3589886

nathan1901 a dit:
ma dame sera à côté de moi alors quand je dis que je me ferai latter sévère, je sais ce que je dis ;p (Ca se trouve elle casserait même la gueule à Jlo... Quoique... nan rien :) )

Moi je viens de me séparé de ma copine (enfin maintenant ex), et je dois dire qu'elle est comme ta copine, a savoir capable de casser la gueule a celle qui m'aurait approché. Et malheureusement, ca a fini par peser bcp dans le couple.
Alors dis lui d'etre un peu plus cool, ca ne fera pas de mal.

En tout cas, je vois que tu n'es pas tenté par la 2eme batterie.

fred.damoiseau a dit:
En tout cas, je vois que tu n'es pas tenté par la 2eme batterie.

Bah, c'est plutôt économiquement parlant, j'ai pas les thunes pour m'en acheter une deuxième. Je recherche la solution la plus économique (prêt, "locations") :)

nathan1901 a dit:
Bah, c'est plutôt économiquement parlant, j'ai pas les thunes pour m'en acheter une deuxième. Je recherche la solution la plus économique (prêt, "locations") :)

Effectivement, vu sous cet angle, tu ne vas pas acheter une deuxieme batterie

Sinon je viens d'encherir (ebay) sur un Power Inverter. Ca permet de brancher une prise 220V sur un allume-cigare. Je pense que ca devrait marcher. Le tout pour 16 euros... On verra bien ! :)

salut

n'empeche que si tu avais un jet privé, tu aurais pas ce genre de probleme, tu aurais pu l'équiper direct d'un adaptateur pour ton powerbook.
Quoi? ma solution vous plait pas? :)

Ceci dit ok avec fred, la solution de la 2eme batterie me semble tout a fait honnete, surtout qu'elle va te rester apres, alors que ton adaptateur te servira plus a rien apres.

Alex