Adaptateur Griffin Imic et Guitare

herculo

Membre confirmé
15 Mars 2004
80
4
Salut à tous,
D'après vous, peut-on brancher directement une guitare sur l'Imic de Griffin? Je veux dire, j'ai l'impression que c'est une petite prise jack qu'il y a dessus. Ajouter un adaptateur petit jack/jack normal doit être possible mais bon.
Merci pour vos réponses.
 
salut

la conversion physique du jack de 6,35 à 3,5 ne suffit pas.
Pour brancher ta guitare, il te faut un préampli, sous peine de devoir monter le niveau de l'imic a fond, donc récupérer un max de souffle pour tres peu de signal.
Alex
 
Fat Boss Slim a dit:
Petite précision, l'entrée de l'iMic possèdes deux impédances reglables via le petit bouton noir : LINE ou MIC.

Au fait j'aimerai comprendre la différence entre une entrée ligne et une entrée audio sur le Mac ?
Selon ce que j'ai lu sur un forum cette différence fait que je ne peux pas utiliser directement mon microphone (pour PC avec mini jack) sur l'entrée "audio" de ma tour G4 (bi 1,42 MHz), pour téléphoner avec Skype. J'ai trouvé une solution temporaire en branchant le micro sur un walkman enregistreur que je branche sur l'entrée audio du G4 et qui amplifie , je suppose, le signal. Je voudrais savoir si, à la place, je peux utiliser la carte (boîtier USB externe) "soundblaster MP3" ou le "Philips PSC805 Aurilium" ?
Merci pour vos lumières
Emile
 
drs a dit:
salut

la conversion physique du jack de 6,35 à 3,5 ne suffit pas.
Pour brancher ta guitare, il te faut un préampli, sous peine de devoir monter le niveau de l'imic a fond, donc récupérer un max de souffle pour tres peu de signal.
Alex
Bon ben ça marche impec sans préampli. Seul souci, dans le casque, je n'entends pas l'effet que j'ai collé sur Garage Band à la guitare. Je n'entends que le (certes joli) son de ma Fender Strataccoustic. Je entends ensuite l'effet en lecture mais du coup c'est pas facile de maîtriser le machin.
Y a-t-il quelque chose à faire?
Merci à tous pour, à chaque fois, la qualité de vos réponses. Si, si, j'insiste.