Adaptateur ibook G4 45 W

Rosefm

Membre enregistré
23 Août 2007
1
0
Bonjour,

Je dois changer l'adaptateur secteur de mon ibook G4; je suis obligée de lui filer de grandes claques pour que le voyant vert s'allume, il ne devrait pas tarder à rendre l'âme...

Problème : sur Applestore, il ne me propose qu'un adaptateur 65 W...
Est-il compatible ? et, si ce n'est pas le cas, où trouver un adaptateur 45 W comme celui que j'utilise maintenant ?

Autre problème : ma batterie n'a plus qu'une autonomie d'une quinzaine de minutes... Elle est vieille (le même âge que l'ordi, soit à peu près deux ans), faut-il que je la change elle aussi ? Que valent les programme d'échange sur Applestore ?

Merci de vos réponses, c'est mon tout premier post :rolleyes:
 
À priori, pas de problème : si ton adaptateur supporte 65W maximum, il delivrera 45W sans "forcer".

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qui se passe avant que tu lui colles des baffes ? Qd tu le branches, le voyant s'allume ou pas ?
 
Problème : sur Applestore, il ne me propose qu'un adaptateur 65 W...
Est-il compatible ? et, si ce n'est pas le cas, où trouver un adaptateur 45 W comme celui que j'utilise maintenant ?

Sur l'AppleStore, à propos de l'"Adaptateur secteur portable Apple - 65 W" il est précisé :
Ce nouvel adaptateur secteur d'Apple vient compléter votre PowerBook G4 ou iBook pour lequel il a été tout spécialement conçu.
Donc no pb pour toi.

Autre problème : ma batterie n'a plus qu'une autonomie d'une quinzaine de minutes... Elle est vieille (le même âge que l'ordi, soit à peu près deux ans), faut-il que je la change elle aussi ? Que valent les programme d'échange sur Applestore ?
:eek: Clairement !
Il n'y a pas de "programme d'échange" à proprement parler pour les batteries. Il faut simplement en acheter une nouvelle (sur l'AppleStore, par exemple, en tapant "batterie ibook" dans le champ de recherche).


PS : je précise que j'avais eu le même problème avec mon PB l'année dernière. Il fallait que je "baffe" mon adaptateur secteur pour que le voyant vert s'allume ; sinon, pas de charge ! :eek: