Adaptateur Magsafe capricieux.

Chatfou

Membre confirmé
4 Mai 2011
10
0
Bonjour,

Je possède un macbook blanc (late 2010) depuis maintenant 2 ans.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon chargeur magsafe déconne. En gros, lorsque je le branche pour charger mon mac, la diode ne s'allume pas. Je dois donc bouger le fil et me débrouiller pour trouver une position ou la diode s'allume afin que le chargeur fasse son boulot (cf image)
5660.jpg


Je me posais plusieurs questions par rapport à cela :

1) Est ce le signe d'un affaiblissement du chargeur ou d'un simple faux contact ?
2) Est ce réparable, sachant que je n'ai aucune connaissance en electricité ?
3) Je pensais également m'acheter un nouveau chargeur, mais le prix me rebute clairement. J'ai fait des recherches concernant les chargeurs génériques, mais qui ne se sont pas vraiment révélées concluantes. Est ce possible de trouver un chargeur générique de "confiance" ? Si oui, ou ? :)

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée !
 
Dernière édition:
Vraisemblablement un faux contact au niveau de ton chargeur...
As-tu une connaissance avec un Mac et un chargeur pour voir si c'est le tien qui merde vraiment ?
 
Vérifié, mais je n'arrive pas à dire avec certitude si c'est la prise de mon macbook qui déconne ou le chargeur en lui même. Toujours est il que j'ai tenté un reset SMC, mais cela n'a rien donné.
 
Dernière édition:
il faut tenter en premier lieu un bon nettoyage à l'alcool. Pour ce faire, imbiber une brosse à dents, et nettoyer le connecteur magsafe sur le macbook, ainsi que côté chargeur. évidemment ceci doit se faire hors tension.
Si cela ne résout pas le problème, alors il faudra peut-être penser à changer le connecteur magsafe du macbook, cela n'est pas très difficile à changer:

démontage carte-mère sur macbook blanc unibody A1342


7-CARTE-MERE-MACBOOK-UNIBODY-A1342-1024x768.jpg
 
Merci pour vos réponses.

Je vais dans un premier temps tenter le nettoyage à l'alcool du connecteur, puis approfondir les tests avec un autre chargeur pour déterminer si le problème provient du chargeur ou du connecteur !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses !