Adaptateur Mini-DVI vers DVI + convertisseur DVI-D vers VGA

tungchao

Membre confirmé
20 Avril 2002
92
3
J'ai un adaptateur Mini-DVI vers DVI et j'ai pris un convertisseur DVI-D vers VGA en passant que ça va marcher, ce qui éviterais d'acheter un autre cable Mini-DVI vers VGA.

Mais ca je marche pas du tout, l'OSX détecte bien l'écran mis celui refuse d'afficher quoi que ce soit. Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Ca ne marchera pas, si tu branches l'adaptateur mini-dvi --> DVI il ne va envoyer que le signal numérique et pas celui analogique.

Il te faut acheter l'adaptateur mini-dvi --> vga (et oui ça craint, j'ai aussi un adaptateur qui ne sert à rien à la maison !)
 
J'ai un adaptateur Mini-DVI vers DVI et j'ai pris un convertisseur DVI-D vers VGA en passant que ça va marcher, ce qui éviterais d'acheter un autre cable Mini-DVI vers VGA.

Mais ca je marche pas du tout, l'OSX détecte bien l'écran mis celui refuse d'afficher quoi que ce soit. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je me permets juste un éclaircissement :
Par définition, DVI-D vers VGA est impossible. Seule une prise et un câble transmettant les deux signaux (DVI-Digital et DVI-Analog, on parle alors de DVI-Integrated) permet de réaliser ce que tu proposes. Au vu des témoignagnes, je constate que l'adaptateur Mini-DVI vers DVI semble uniquement DVI-D et laisse tomber le signal DVI-A.

Tant que faire se peut, il faut donc miser sur du matériel DVI-I qui permet de gérer tous les cas de figure, moyennant un adaptateur VGA (lors de l'achat d'un écran ou d'une TV par exemple).
 
Merci pour ces explication, mais pourquoi il y a des convertisseur DVI-D vers VGA alors si ça ne marche pas ? Est-ce une pure arnarque ?
 
Un adaptateur il ne fait qu'emmener une broche d'un format vers la broche d'un autre format, si on ne lui envoit pas la donné analogique il ne va pas la créer lui-même ! Tout dépend de la sortie vidéo
 
Merci pour ces explication, mais pourquoi il y a des convertisseur DVI-D vers VGA alors si ça ne marche pas ? Est-ce une pure arnarque ?
A mon sens, erreur d'étiquetage. En effet, DVI-D vers VGA consisterait en un boîtier électronique, un convertisseur de signaux en somme.

Dans le même ordre d'idée, VGA (l'ordi) vers DVI-A (l'écran) ne fonctionne que pour autant que l'écran convertisse le signal. D'ailleurs, les moniteurs d'Apple ne possèdent qu'une entrée DVI-D, sauf erreur; réduisant le champ d'application que l'on peut faire d'un moniteur.

Enfin, DVI-A vers VGA ou VGA vers DVI-A consiste simplement en un changement de brochage.