adaptateur Mini-VGA S-Video pour iMacG5 PPC

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Voilà,

Je cherche un adaptateur Mini-VGA -> S-Video pour mon iMacG5 PPC sans iSight.
Je n'ai rien trouvé sur Apple Store, macway m'a dit qu'ils n'avaient rien....

Celui qui existe sur Apple Store (ref M9109G/A) ne fonctionne pas sur mon iMac mais sur les
iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (avec AirPort Extreme), ou iMac 1GHz (17 pouces), le miens est un 2Ghz,17".

Je me demande tout de même si il ne marcherait pas sur mon iMac, mais avant d'acheter j'aimerais en être sur, alors si quelqu'un qui a fait l'essais passe par la ........

Ou si quelqu'un connait la reference de ce cable pour mon iMac bien sur je suis preneur.

J'ai demandé à Apple mais toujours pas de réponse....
 
et pourtant selon le manuel de ta machine (le 17" et le 20" avait le même manuel ;) )

34 Chapitre 3 Utilisation de votre ordinateur
Gestion de vidéo externe (VGA, Composite et S-Vidéo)
Votre ordinateur dispose d’un port de sortie vidéo qui vous permet de le connecter
à un moniteur (écran) externe ou à un projecteur VGA à l’aide de l’adaptateur VGA
(disponible sur www.apple.com/francestore).
Vous pouvez également afficher ou enregistrer des images en connectant un téléviseur,
un projecteur vidéo ou un magnétoscope à l’aide de l’adaptateur vidéo Apple (disponible
sur www.apple.com/francestore).


Remarque : l’adaptateur vidéo d’Apple n’est pas compatible avec certains modèles antérieurs d’iMac.

et

Connexion d’un téléviseur, d’un magnétoscope ou de tout autre
appareil vidéo
Pour connecter un téléviseur, un magnétoscope ou tout autre appareil vidéo
à votre iMac G5 :
1 Connectez l’extrémité munie d’une seule fiche de l’adaptateur vidéo d’Apple au port
de sortie vidéo de votre iMac G5.
2 Connectez l’autre extrémité de l’adaptateur au port vidéo composite ou S-vidéo
du téléviseur ou du magnétoscope.
3 Allumez l’appareil.
4 Pour régler l’apparence des images affichées à l’écran, ouvrez la sous-fenêtre
Moniteurs des Préférences Système.
L’image apparaît alors à la fois sur l’iMac G5 et sur le téléviseur.

c'est donc lui ou lui qu'il te faut :zen:
 
Oui oui j'ai lu tout cela, mais sur Apple Store ils limitent l'usage de ce connecteur aux iMac 1Ghz, d'ou mes doutes.
Il y a peut-etre eu des connecteurs Mini-VGA differents sur differents iMac, seul Apple pourrait le dire.
Sinon si quelqu'un a essayé l'adaptateur M9109G/A sur le même iMac que moi j'aurais la preuve que ca marche avant d'acheter.
 
je pense que l'applestore ne l'a jamais remis a jour :D (je parle de la description ;) ) au pire tu le commande sur un site de VPC et si ça marche pas tu fais jouer ton délai de rétractation ;)
 
Oui pourquoi pas.
Merci pour tes conseils