Adaptateur MiniDisplay-port vers DVI + adaptateur DVI/VGA

Vryon

Membre enregistré
7 Avril 2009
9
0
Montpellier
Bonjour,

j'ai un Mac Book gris unibody et j'ai acheté hier un adaptateur Minidisplay port vers DVI car j'ai une présentation PPT à faire lundi. J'ai un adaptateur DVI/VGA mais le problème est que celui-ci ne rentre pas dans l'adaptateur d'apple. En effet autour de la "fiche plate" du port DVI de mon adaptateur DVI/VGA il y a 4 petits picots qui n'ont pas de place pour rentrer dans l'adaptateur d'apple... Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul type de prise DVI mais apparemment j''ai eu tort.

Pourquoi cette différence ? Que puis-je faire si je veux brancher sur un port VGA ?Suis-je obligé d'acheter en plus un adaptateur MiniDisplay vers VGA ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h50 ----------

Ok j'ai trouvé ma réponse tout seul sur un autre topic. Il n'y a pas de solution si ce n'est acheté un adaptateur MiniDisplay vers VGA.
 
J'en ai bien peur ...
 
Bonjour

Il y a en effet plusieurs types de liaisons DVI, correspondant à des versions plus ou moins complètes du connecteur. La raison principale en est qu'il est possible de transmettre un flux vidéo analogique (DVI-A), ou numérique (DVI-D), ou les deux (DVI-I). Par ailleurs, on trouve également des liaisons numériques doublées pour les très haut débits vidéo.

Les quatre picots entourant la fiche plate correspondent à la liaison analogique, et ne figure donc pas sur les prises et appareils DVI-D.

Or, c'est justement cette liaison analogique qui est utilisée dans l'adaptateur DVI vers VGA. En effet, les signaux VGA (analogiques, donc) ne sont pas fabriqués par l'adaptateur, mais directement issus de la carte vidéo du Mac.


Sur 'adaptateur MiniDisplay vers DVI, qui est conçu sur le même principe mais seulement pour les signaux vidéo numériques, on n'a pas prévu de place pour les signaux analogiques. D'où ton problème.

.
 
Balese ! :eek: