adaptateur PCMCIA

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,
Bon je sais que c'est un forum video mais je veux parler de photo...
Je compte acquerir un appareil photo numerique or je n'ai pas de port USB sur mon vieux PBG3 Wallstreet!! 2 solutions s'offre à moi:
*Soit acquerir une carte PCMCIA USB pour connecter l'appareil au mac,
*Soit acquerir un adaptateur PCMCIA-Compact Flash (ou Memory Stick ou Smart Media...) pour acceder à ces memoires.

Donc ma (mes) question(s) est(sont) qqun a t'il deja utilisé de tels adaptateurs sous Mac (9 ou X)?
le PCMCIA USB est il reconnu sous X pour tout les peripheriques USB?
Quel choix vous semble le plus judicieux?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Snoopy2a:
Salut,
Bon je sais que c'est un forum video mais je veux parler de photo...
Je compte acquerir un appareil photo numerique or je n'ai pas de port USB sur mon vieux PBG3 Wallstreet!! 2 solutions s'offre à moi:
*Soit acquerir une carte PCMCIA USB pour connecter l'appareil au mac,
*Soit acquerir un adaptateur PCMCIA-Compact Flash (ou Memory Stick ou Smart Media...) pour acceder à ces memoires.

Donc ma (mes) question(s) est(sont) qqun a t'il deja utilisé de tels adaptateurs sous Mac (9 ou X)?
le PCMCIA USB est il reconnu sous X pour tout les peripheriques USB?
Quel choix vous semble le plus judicieux?
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans hésiter, prends un adaptateur PCMCIA-Compact Flash (ou SmartMedia selon ton futur appareil).
Les images montent sur ton Finder comme s'il s'agissait d'un disque dur externe. Aucun temps de transfert. C'est magique.

Le transfert par USB prend un temps fou et en déplacement, tu décharges tes batteries pendant le transfert. A proscrire.

Le G3 Wallstreet possède 2 ports PCMCIA, tu pourras toujours te prendre une carte PCMICIA USB par la suite.
 
Je crois que les lecteurs de Memory Stick (ou Smart Media...) permettent un acces instantané aux photos, alors que le port USB nécessite un temps de transfert assez long, fonction du poids des photos.
L'avantage du port USB est qu'il pourra te servir éventuellement à connecter d'autres périphériques...
A toi de voir : Multifonctions lent ou usage unique rapide ?