Adaptateur RCA vers Macbook Pro ?

rozt

Membre enregistré
6 Septembre 2007
3
0
Bonjour
je reherche un moyen de brancher un appareil (camera vidéo-babyphone) sur mon macbook pro au lieu de la TV. Le câble fourni est une prise type mini-jack côté babyphone et RCA Jaune vers la télé.
Je ne vois pas comment brancher ce système sur mon mac. Existe t'il un adaptateur ou autre système (je ne trouve pas mon bonheur sur apple store) ?

Autre question, si je solutionne le premier problème : peut-on enregistrer la vidéo entrante et si oui, avec quelle application ?

(Je suis sous Tiger)

Merci d'avance pour les conseils !

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Tu as "simplement" besoin d'une carte d'acquisition video..... qui sera fournie avec l'application que tu recherches

regarde du coté de chez Elgato (entre autres...) ou via le site "mac et video" rubrique "matos"

Bonjour Arleuin
Merci pour la rapidité !

quand tu parles de carte d'acquisition, à laquelle pense-tu ?
Est-ce un système de boitier externe ? (je conais le principe de la carte mais interne sur PC)
J'ai déjà EyeTV mais ça n'a rien à voir puisque c'est pour récupérer la tv + tnt

Désolée mais je démarre dans le monde mac donc un peu perdue ...:rose: et surtout je ne connais pas tout ce qui existe.

Va jeter un oeil sur le site proposé.... tu trouveras ton bonheur

toutes les eyeTV n'ont pas d'entrée analogique (RCA) effectivement, mais certaines oui !

et celle-ci aussi (issu du lien proposé plus haut)

Merci je viens effectivement de lire les explications et ça semble vraiment bien !
Plus qu'à revendre mes 2 miglia eyeTV toutes neuves qui ne me servent à rien et s'équiper de ce beau joujou ! :)