Adaptateur secteur Dell pour un macbook pro?

gaethan

Membre actif
25 Novembre 2010
191
1
Bonjour tout le monde, je suis en déplacement à l'étranger pour quelques semaines et l'adaptateur secteur de mon macbook (2018) a grillé suite à une surcharge électrique là où j'habite. J'essaie d'en trouver un nouveau mais l'apple store le plus proche est à quelques milliers de kilomètres... Je ne suis pas sûr d'en trouver un neuf. Dans l'immédiat, la solution à ma portée, c'est d'utiliser un chargeur Dell qu'on veut bien me préter. J'ai essayé de brancher mon macbook, et ça fonctionne. Mais est-ce que des gens ici peuvent me dire si c'est safe pour la baterie de mon ordinateur, sachant que c'est un adaptateur 60w et non 96 comme le mien. Un grand merci pour vos réponses!
 
J'ai essayé de brancher mon macbook, et ça fonctionne. Mais est-ce que des gens ici peuvent me dire si c'est safe pour la baterie de mon ordinateur, sachant que c'est un adaptateur 60w et non 96 comme le mien.
C’est tout l’intérêt des ports USB-C. Aucun problème donc, ta batterie sera rechargée plus lentement, mais au moins tu pourras la recharger.
 
Merci beaucoup pour ta réponse. Ce qui m'inquiète, c'est surtout de risquer d'user la batterie. Il me semble avoir compris qu'il est déconseillé de monter des adaptateurs avec moins de watts que normalement. De plus, l'adapteteur Dell est quatre ou cinq fois plus petit que celui d'Apple. Ca me questionne: j'imagine qu'il y a une différence entre les deux
 
Il me semble avoir compris qu'il est déconseillé de monter des adaptateurs avec moins de watts que normalement.
Le contrôleur de la machine « négocie » avec le contrôleur du chargeur pour obtenir la tension et l’intensité la plus appropriée selon les conditions, et ce sont rarement, au-delà des premiers moments de la recharge, les valeurs maximales. Pas d’inquiétude, les choses sont devenues relativement plus simples maintenant que tout le monde utilise peu ou prou le même protocole.

De plus, l'adapteteur Dell est quatre ou cinq fois plus petit que celui d'Apple. Ca me questionne: j'imagine qu'il y a une différence entre les deux
Sans la référence exacte du chargeur, je ne peux pas m’avancer, mais il s’agit peut-être d’un chargeur à transistors GaN. Apple n’a pas utilisé ces nouveaux transistors avant 2021, et les chargeurs GaN sont nettement plus compacts. J’avais testé un chargeur GaN 100 W à peine plus grand que l’ancien chargeur 67 W d’Apple !
 
Comment peut-on savoir si un chargeur est GaN ou pas? Ce n'est pas indiqué dessus. Et pourtant, un paquet de trucs y sont indiqués. C'est AC/DC. Ca aide?