Adaptateur SSD Mac Pro 1.1

Etienne000

Membre actif
10 Octobre 2007
980
138
Bonjour, suite à l'upgrade de mon mac Pro 1.1 (Passage à deux X5355 + 10Go de ram + GT640) j'aimerais installer mon 840 Pro.

Seul problème, les deux adaptateurs (Silverstone et OCZ) en ma possession ne sont pas adaptés au Mac Pro.

J'ai trouvé ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097219.html#aff103

Maintenant, la solution d'enfermer un SSD là dedans, ne me satisfait pas à 100%. Quid des débits ?

Connaitriez vous par hasard un adaptateur adapté au Mac Pro et pas trop couteux (Disons pas plus de 20€) ?

Merci !
 
Jeanmi044, mais non, c'est pas un support de SSD qui sont en 2,5", c'est un support de 3,5" que tu indiques, comme en en trouve dans tous les Mac Pro ancien.
Le boîtier proposé par Étienne est bien l'adaptateur 2,5 à 3,5" qu'il faut, il existe une version en alu qui ressemble à cela aussi.
Eh bien le débit c'est celui du port de ton Mac pro SATA 3 Gbits/s car le SSD vient se connecter directement sur le connecteur SATA.
Pour faire mieux il faut une carte PCIe - SATA, mais je crois que tes slots PCIe ne sont pas en version V2 et donc que tu n'auras pas le débit Max. C'est le carte Apricorn Velocity Solo X1 pour le Mac Pro 1.1 par exemple, mais il y en a d'autres.
 
Oui, c'est bon cette fois ci, mais à 40 € ?!? pour deux bouts de tôle !
Peut-être dans ce cas préférer la Carte Velocity Solo X1 à 53 € :
http://www.expansys.fr/apricorn-velocity-solo-x1-ssd-upgrade-kit-for-macpro-pcs-sata-iii-6gb-s-pcie-2-0-x1-slot-237068/
J'ai acheté chez Expansys France la carte Velocity Solo X2 pour mon Mac pro 4.1 => aucun problème.

Mais on s'éloigne de la demande d' Etienne : pas plus de 20 € !!

Exactement, je mettrai pas 40€ dans un bout de tôle.

Bon par contre, j'ai quelques soucis avec le Mac Pro. J'ai remis la 7300GT d'origine ainsi que Snow, pour voir si cela n'a rien a voir avec le GPU d'origine.

Le Mac Pro a parfois du mal à sortir de veille (Mac Pro allumé mais il ne se réveille pas) et parfois, il n'arrive pas à démarrer. Il s'allume, mais pas de bong.

J'ai peur que ce soit l'alim voire la CM...
 
Perso j ai pris du double face et collé une petite plaque de plastique sur le support d origine
Mis les disques dans les connecteurs et plaqué sur le support
Cela fait plus de 2 ans et rien à bougé coût de l opération 3 € de double face plastique de récupération
CQFD