Adaptateur SSD ou pas?

userapple

Membre actif
15 Mars 2012
185
3
50
Bonjour,

Je dispose d'un IMac 21,5" de Mi 2010 et d'un autre en 20" de début 2009.

Je voudrais supprimer les DD présent (500 et 320Go) par un SSD.

Ma question est la suivante, faut il un adaptateur de ce style pour les deux machines?

cadie.png


Et si oui où le trouver? Je pense prendre deux SSD Crucial sur Amazone.de

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

Après quelques recherches mais sans être certain... :(

Les SSD sont fournit avec un adaptateur, ceux qui en ont déjà installé peuvent confirmer?
 
Dernière édition:
Intel vend ses SSD avec un support. Pour Crucial, je crois que c'est uniquement en "kit" (qui est plus cher que le SSD lui même).

Néanmoins, on parle d'un élément qui va être monté en interne. Direction le sous-forum iMac !
 
Donc il me faut en trouver un par mes propres moyen sachant que je souhaite prendre deux Crucial :(

EBay je suppose?

Les SSD actuel sont en Sata III, comment connaître la version du contrôleur Sata de mes deux machines?

Bon dimanche ;)
 
Il me semble que le controleur SATA des iMac mi-2010 est SATA II 3 Gbit/s.

Je suis très intéressé moi aussi par la possibilité d'échanger le disque dur de mon iMac 21,5' mi-2010 par un SSD. Le WD Caviar black de 1 To me paraissait déjà bien trop gros pour mes besoins et le voilà pourtant bien à la peine après à peine deux ans d'une utilisation bien sage. Que je regrette que Seagate ne soit suffisamment présent dans les iMac !!!

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience d'un échange non standard en centre agréé avec l'Apple Care ? Leurs mains expertes peuvent-elles m'installer un SSD de mon choix plutôt que de devoir m'y mettre et risquer d'invalider l'AppleCare ? J'ai déjà en ma possession quelques tutos, les tournes-vis... me manque plus que des ventouses pour retirer la dalle en verre de l'écran ainsi qu'à définir le choix du SSD sans doute en 500 G0. Après quoi j'hésite entre un convertisseur SATA 2,5-3,5 type icybox (chez Macway) ou bien un simple adaptateur comme celui vu plus haut. En effet j'ai lu ici ou là que pour le branchement du SSD et le senseur thermique cela posait problème par la suite...
 
Dernière édition:
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience d'un échange non standard en centre agréé avec l'Apple Care ? Leurs mains expertes peuvent-elles m'installer un SSD de mon choix plutôt que de devoir m'y mettre et risquer d'invalider l'AppleCare ?
J'ai fait ajouter un SSD dans un iMac par un Apple premium reseller : j'ai apporté moi même le SSD et j'ai payé la main d'oeuvre + les pièces, afin de conserver ma garantie (pas d'Apple care).
 
Bonjour,

Je dispose d'un IMac 21,5" de Mi 2010 et d'un autre en 20" de début 2009.

Je voudrais supprimer les DD présent (500 et 320Go) par un SSD.

Ma question est la suivante, faut il un adaptateur de ce style pour les deux machines?


Et si oui où le trouver? Je pense prendre deux SSD Crucial sur Amazone.de

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

Après quelques recherches mais sans être certain... :(

Les SSD sont fournit avec un adaptateur, ceux qui en ont déjà installé peuvent confirmer?

Oui effectivement, il y en a qui sont fourni mais malheureusement pas tout sont de taille pour les iMac..
J'avais installé un Corsair Force GT avec son support fourni mais il n'était pas assez grand pour respecter les "conditions".

Donc tu verras à la reception du SSD...si tu as un support de ce type :
OCZACSSDBRKT2.jpg

Alors commande le support suivant :
cadie.png
 
Pour ma part je viens d'installer un Samsung 840 Pro de 512 Go dans mon iMac mi-2010 et je me suis servi d'un gabarit NEON.

http://www.amazon.fr/Support-montage-interne-supporte-disques/dp/B0057GUPUW

Information importante qui pourrait en décider plus d'un à la manœuvre : Je n'ai nul eu besoin de démonter complètement la dalle LCD pour faire l'échange. Juste la rehausser suffisamment pour pouvoir y passer les mains et à l'aide d'un embout de tournevis magnétique dévisser et retirer l'ancien disque dur. Cette technique permet de ne pas toucher aux connections de la dalle très fragiles.
 
Dernière édition: