MacBook Air Adaptateur USB/Ethernet ne fonctionne plus avec Sierra

mimiie

Membre confirmé
29 Décembre 2013
23
1
Bonjour,

Je me connecte à internet sur mon Macbook Air via un câble ethernet avec un adaptateur USB. Il fonctionne depuis des années et ne marche plus depuis l'installation d'OS Sierra.
Le voyant ne s'allume pas sur l'adaptateur et il n'apparaît pas dans la liste des préférences réseau.
Que faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses
 
Si ce n'est pas un adaptateur Apple, je pense que les pilotes nécessaires n'ont pas été chargés par Sierra en raison du Systeme de Protection d'Integrité du système (SIP).

Précédemment vous étiez sur ElCapitan? Vous aviez peut être déjà dû désactiver le SIP, non?
 
Alors avec l'adaptateur Apple c'est étonnant qu'il ne soit pas reconnu...

J'essaierais de faire un demarrage sans extension (touche shift appuyee juste près le carillon d'allumage), suivi d'un deuxième demarrage en ayant brnché l'adaptateur.

Ca va supprimer le fichier kextcache qui contient la liste des pilotes à charger au demarrage, puis le reconstituer lors du deuxième demarrage en inspectant le matériel présent sur le Mac.
J'espère qu'il détectera l'adaptateur et chargera l'éventuel pilote nécessaire...

Si ca ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autre idee
 
Merci beaucoup pour votre aide. Je ne suis pas très connaisseuse en informatique et n'ai pas tous compris votre recommandation.

Je démarre en appuyant sur la touche shift. J'éteins, je branche l'adaptateur puis je redémarre normalement.
Jusque là, c'est bon ?
Ensuite, vous me conseillez de reconstituer le fichier kextcache, comment faire ?
 
Le fichier kextcache (qui sera automatiquement supprimé lors du 1er demarrage) se reconstitue tout seul durant le deuxième demarrage.
 
Malheureusement, ça n'a pas résolu le problème. Je vais acheter un nouvel adaptateur ou peut-être thunderbolt.
Merci pour votre aide et belle journée !