Adapter un réseau filaire au Wifi

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Avant l'arrivée de la fibre, j'avais une box-serveur en ADSL. De la box partait un câble Ethernet qui entrait dans une AirPort TC configurée en mode pont.
De la TC partait un câble Ethernet connecté à l'iMac, ainsi que deux autres câbles Ethernet vers deux imprimantes avec adresse IP fixe. Les connexions WIFI pour l'ordinateur portable et les smartphones se faisaient soit sur la Box soit sur la TC. Et ça fonctionnait.

Le boitier d'arrivée de la fibre a été posé dans une pièce éloignée. Plus de câble Ethernet entre la box et la TC mais une connexion WiFi entre la box et je ne sais pas quoi. Vraiment, je ne sais pas si c'est avec l'ordi ou avec la TC Airport.
Comme je ne sais pas ce qu'il faut changer sur les configurations, tout fonctionne très mal.
En tirant un câble Ethernet (c'est quand même assez dangereux), j'ai réussi à rétablir l’accès à Internet, et aux Imprimantes, et à l'instant la sauvegarde sur la TC.

Avez-vous une idée s'il vous plait de ce qu'il faut reconfigurer pour que tout fonctionne avec la liaison WiFi.
D'avance merci