adapteur 12V pour Ibook ??

big-nambas

Membre actif
11 Septembre 2005
209
1
Paris XI
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il un adaptateur 12 volts pour brancher mon Ibook G4 dans une voiture ???

(C'est pour consulter les cours de la bourse pendant que mon chauffeur conduit la Bentley...):rolleyes: :rolleyes:

merci d'avance!!!!!
 
la solution que j'ai trouvé c'est d'acheter un convertisseur 12v -> 220v
tu branches directement ta prise sur le transfo et zou !
Tu peux t'en servir pour d'autre appareil et il n'y a pas de risque pour la batterie du véhicule tant que tu roules.

tu peux trouver ce genre d'engin dans les concessionnaires de caravannes et camping car et meme des fois à la fnac.

le prix des convertisseurs varient en fonction de la puissance exprimé en watts. l'ibook consome 45 W.
perso, j'ai un 150w (tu peux meme brancher plusieurs ordi dessus avec une double prise tant que la puissance totale demandé n'excede pas la puissance du transfo) qui coute environ 55 euros.
 
big-nambas a dit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il un adaptateur 12 volts pour brancher mon Ibook G4 dans une voiture ???

(C'est pour consulter les cours de la bourse pendant que mon chauffeur conduit la Bentley...):rolleyes: :rolleyes:

merci d'avance!!!!!

Il y a aussi Kensington qui fait un adaptateur qui te permet de te brancher sur le secteur, sur un allume cigares ou sur les prises dans les avions.
J'en ai ai un depuis deux ans qui marche nickel. Ca recharge meme les PDA et les portables. Ca permet d'avoir un second cordon d'allim et de laisser un fixe à la maison.


:) :) :)
 
MortyBlake a dit:
Il y a aussi Kensington qui fait un adaptateur qui te permet de te brancher sur le secteur, sur un allume cigares ou sur les prises dans les avions.
J'en ai ai un depuis deux ans qui marche nickel. Ca recharge meme les PDA et les portables. Ca permet d'avoir un second cordon d'allim et de laisser un fixe à la maison.


:) :) :)

Bonsoir mortyblake,

Je suis allé voir. il a l'air parfait. Combien ça coute????


Merci encore:up: :up:
 
à la Flac, on peut trouver le transfo 12/220 de chez Belkin, autour de 100€, et ça marche tres bien :up:
 
big-nambas a dit:
Bonsoir mortyblake,

Je suis allé voir. il a l'air parfait. Combien ça coute????


Merci encore:up: :up:


je ne sais plus, mais il me semble que je l'avais commandé sur l'Apple Store autour de 70€

Je viens de regarder il est maintenant à 89 €, là
 
big-nambas a dit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il un adaptateur 12 volts pour brancher mon Ibook G4 dans une voiture ???

(C'est pour consulter les cours de la bourse pendant que mon chauffeur conduit la Bentley...):rolleyes: :rolleyes:

merci d'avance!!!!!

Le nouveau modèle Bentley(la mienne) est équipé d'origine d'une prise pour alimenter tous les modèles de Mac. Et en option tu peux avoir la pomme en clignotant.......et Wind en feux de détresse.
 
MortyBlake a dit:
Il y a aussi Kensington qui fait un adaptateur qui te permet de te brancher sur le secteur, sur un allume cigares ou sur les prises dans les avions.
J'en ai ai un depuis deux ans qui marche nickel. Ca recharge meme les PDA et les portables. Ca permet d'avoir un second cordon d'allim et de laisser un fixe à la maison.


:) :) :)
Quelle est la tension de sortie réelle?
 
MortyBlake a dit:
Moi pas savoir :mad: :mad: :mad:

Pourquoi la question ?
J'ai d'autres applications non informatiques pour lesquelles ce modèle bi-tensions (ac,dc) semblent parfait

Il n'est rien indiqué sur l'atiquette?
:up:
 
big-nambas a dit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il un adaptateur 12 volts pour brancher mon Ibook G4 dans une voiture ???

(C'est pour consulter les cours de la bourse pendant que mon chauffeur conduit la Bentley...):rolleyes: :rolleyes:

merci d'avance!!!!!

Tous les renseignements sont écris sur l'adaptateur d'origine de l'iBook LA TENSION DE SORTIE POUR IBOOK G4 n'est pas de 12v.........en tous cas pas sur le mien.
Il y a des adaptateurs 12V./.......et la tension desirée, chez tous les marchands de matériel E.
 
jo_6466 a dit:
J'ai d'autres applications non informatiques pour lesquelles ce modèle bi-tensions (ac,dc) semblent parfait

Il n'est rien indiqué sur l'atiquette?
:up:

Je regarde l'attiquette et je te réponds. Suis loin de chez moi et de mon adaptateur, réponse samedi.


:) :) :)
 
Jose Culot a dit:
Tous les renseignements sont écris sur l'adaptateur d'origine de l'iBook LA TENSION DE SORTIE POUR IBOOK G4 n'est pas de 12v.........en tous cas pas sur le mien.
Il y a des adaptateurs 12V./.......et la tension desirée, chez tous les marchands de matériel E.

Ce qu'il voulait dire (enfin, ce que j'ai compris), c'etait d'avoir 12V en entrée (tension batterie) ;), et la tension necessaire à l'iBook en sortie

:zen:
 
jo_6466 a dit:
J'ai d'autres applications non informatiques pour lesquelles ce modèle bi-tensions (ac,dc) semblent parfait

Il n'est rien indiqué sur l'atiquette?
:up:

Sur le mien qui est un modèle acheté il y a 2 ans est écrit :

AC power adapter
Input : 100-230 V ~2A 50/60 Hz
Output : 15-24V --- 65W MAX

DC Auto/air Adaper
Input 11.75 - 16 VDC --- 8A MAX
Output : 15-24V --- 70W MAX


Voilà .....
:) :) :)
 
MortyBlake a dit:
Sur le mien qui est un modèle acheté il y a 2 ans est écrit :

AC power adapter
Input : 100-230 V ~2A 50/60 Hz
Output : 15-24V --- 65W MAX

DC Auto/air Adaper
Input 11.75 - 16 VDC --- 8A MAX
Output : 15-24V --- 70W MAX


Voilà .....
:) :) :)
Merci beaucoup pour l'info :up: :up: