adblock

sofizabel

Membre actif
3 Mai 2013
225
16
56
paris
bonjour
je teste en ce moment adblock. cela semble intéressant, mais…
je ne suis pas particulièrement publiphobe, et je suis consciente que la publicité joue un rôle important pour l'existence des sites.
mon problème est le suivant: je voudrais savoir s'il est possible de ne neutraliser que les pubs les plus envahissantes.
celles qui viennent se placer devant la page consultée, par exemple, ou celles qui sont bruyantes.

quel adblock?
il y a plusieurs versions et pour divers navigateurs differents, par le developpeur d'adblock ou d'autres
il y a même des versions ciblées " pop up"

quant au " son" , il s'agit sans doute de pubs en flash
( et il existe plusieurs... bloqueurs de flash, très utile , bloquent les flash et on clique que sur ceux qu'on veut vraiment voir -entendre)

bonjour
merci pour votre réponse.
il s'agit d'adblock plus. je viens de l'installer sur firefox, "pour voir".
si j'en suis satisfaite, je le ferais aussi pour safari. mon mac est sous snow leopard.
suivant les conseils lus sur le forum, je ne télécharge que très rarement des applications, et toujours sur les sites officiels.
je vais explorer les archives pour trouver le bloqueur adapté.

bah avec des bloqueurs de flash genre flashblock ou similaire

adblock plus
ou son concurent adblock Edge que certains preferent car ce dernier n'a pas la politique reprochée à adblockplus ( reproche concernant l'acceptation-rémunérée- de certaines pubs google)

tu devrais etre assez parée

je viens de rajouter flashblock. je vais tester quelques semaines.
pour les pubs acceptées, il faut voir; si elles sont ciblées et non envahissantes, pourquoi pas.
merci encore.:zen: