ADC, DVI, VGA?

sefie

Membre actif
24 Février 2003
155
0
Je possede un titanium 550 avec une sortie VGA et souhaitant acquérir un formac gallery 17", Vaut-il mieux prendre la version VGA ou ADC avec un convertisseur?
 
Il est plus aisé de convertir du DVI ou ADC vers VGA. Donc en terme d'évolutivité il vaut mieux prendre un écran VGA.
Ainsi, il reste compatible avec les anciennes machines et si dans un futur proche, tu changes pour une machine sans sortie VGA, il sera facile de trouver un adaptateur...
 
Un écran plat étant numérique, ainsi que la représentation en mémoire de l'image, un connecteur DVI transmet directement l'image numérique de la carte graphique vers l'écran.

Par contre, avec un connecteur VGA, la carte graphique convertit l'image en analogique (VGA) puis l'écran effectue la conversion inverse pour revenir à une image numérique.

En théorie, comme l'image subit deux conversions N/A puis A/N on peut penser que l'image subit des altérations. En pratique il est difficile de prendre en défaut ces conversions...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> En pratique il est difficile de prendre en défaut ces conversions...


[/QUOTE]


Effectivement, moi j'ai pas encore vu de différence.

Peut-être que le jour où on aura des écrans en 300 dpi on en verra une.
crazy.gif