ADC Etudiant (prépa?)- achat MPB

darkpit

Membre confirmé
21 Mai 2009
38
3
Bordeaux
Bonjour,

Je compte acheter un macbook ou macbook pro prochainement et je me renseigne sur les moyens de l'avoir au prix le plus bas.

J'ai d'abord pensé à l'Apple store éducation ou au refurb store mais je viens de découvrir l'offre "ADC étudiant" : en achetant un compte de 79€ on profite principalement d'une réduction de 20% sur les ordinateurs de la gamme pro (10% sinon) et également de la possibilité de recevoir un DVD avec le dernier OS d'Apple qui sortirait dans l'année suivant l'achat du compte.
Donc pour 1518 € tout compris, je pourrais avoir le MPB d'entrée de gamme puis recevoir Snow Leopard dès qu'il serait disponible (ça me paraît un peu trop beau pour être vrai...).

Mais, le problème c'est que je ne suis pas dans une université ou dans une école mais en classe prépa (MPSI), je ne sais pas si je suis éligible à l'obtention du compte ADC bien que je possède une carte étudiant
Enfin c'est une carte toute simple comportant mon nom, ma classe, ma photo, le nom de mon lycée, l'inscription "classe préparatoire aux grandes écoles" et la mention "carte étudiant" au dos, mais peut-être que les autres cartes étudiant ont des normes à respecter (filigrane ou quelque chose du genre.

En fait le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'il faut transmettre la photocopie de cette carte à un interlocuteur américain mais comment lui expliquer ce qu'est une classe prépa et que c'est équivalent à l'université...?

Voilà, merci de votre aide !

Mais, le problème c'est que je ne suis pas dans une université ou dans une école mais en classe prépa (MPSI), je ne sais pas si je suis éligible à l'obtention du compte ADC bien que je possède une carte étudiant
Enfin c'est une carte toute simple comportant mon nom, ma classe, ma photo, le nom de mon lycée, l'inscription "classe préparatoire aux grandes écoles" et la mention "carte étudiant" au dos, mais peut-être que les autres cartes étudiant ont des normes à respecter (filigrane ou quelque chose du genre.
Actuellement je ne sais pas, mais à mon époque les élèves en prépa payait une inscription en fac qui leur donnait la carte d'étudiant. C'était donc une vraie carte avec accès au CROUSS, à la mutuelle et tout le bazar qui va avec. Je te rassure, tu es bien étudiant. :D

peut-être que les autres cartes étudiant ont des normes à respecter (filigrane ou quelque chose du genre.

n'oublie pas de transmettre une goute de sang pour authentifier ton ADN étudiant :D

Non sérieusement je pense que ça passe sans problème, ta même pas besoin d'expliquer quoi que se soit sur ton école, le plus important est que tu sois étudiant, ce que tu es ton cas à priori.

Pour ma part, j'ai ajouter à ma carte étudiant un certificat de scolarité, c'est allez très vite dans la confirmation (quelques jours) ; pense à l'envoyer par fax et mail aussi, t'es sûr du résultat.

si ta d'autres questions?? ;)

En palant de la reduc etudiant marche t'elle pour les lycéen ?

Re
Bah si je suis lycée, et que j'ai 20 sa passe, car je sais aps si les lycéen sont pris dans les offres etudiantes.

En fait depuis cette année, il n'y a plus d'inscription parallèle à l'université (du moins dans mon lycée).
Quelles formalités avez-vous remplies pour avoir votre carte ? Ouvre-t-elle des droits aux différents services réservés aux étudiants ? (Restau U, blibliothèques U, mutuelle, ...)
Quant aux lycéens : non, ne sont pas des étudiants, mêmes s'ils se permettent souvent de faire "grêve" avec eux :rateau:

Re
Donc pas mayen de beneficier de l'ofrre sniff, je vois pas en quoi les etudiant aurait besoin d'un pc ou autre plus souvent que les lycéen, vous vous sentez seul chez vous dans votre apparte ?

Re
Donc pas mayen de beneficier de l'ofrre sniff, je vois pas en quoi les etudiant aurait besoin d'un pc ou autre plus souvent que les lycéen, vous vous sentez seul chez vous dans votre apparte ?

seul ? non tout va bien :D

sinon ta pas un pote étudiant à la fac ou un grand frère/soeur étudiant ?

Bah si j'en ai mais le pc sera à leur nom non ?

oui Pc ca te choque ?

Bah quelle sont les etapes pour pouvoir beneficier de l'offre etudiante ?

Quelles formalités avez-vous remplies pour avoir votre carte ? Ouvre-t-elle des droits aux différents services réservés aux étudiants ? (Restau U, blibliothèques U, mutuelle, ...)
Quant aux lycéens : non, ne sont pas des étudiants, mêmes s'ils se permettent souvent de faire "grêve" avec eux :rateau:

Je n'ai pas rempli de formalités spéciales pour avoir cette carte, on me l'a donnée à la rentrée.
Je crois que je peux aller aux Bibliothèques U car les universités proches ont des accords avec le lycée mais je n'ai pas le droit d'aller au restau U ...
Enfin, comme vous dites avec un certificat de scolarité ça doit mieux passer.

Par contre autre problème, on peut s'inscrire pendant les vacances ? (fin de l'année scolaire...)

D'autre part, j'ai vu que "Le matériel acheté dans le cadre du programme d’achat de matériel ADC ne peut faire l’objet d’aucun remboursement."
Il y a d'autres surprises comme celle-là?

Merci d'avance.