Add-on pour avoir sur XP l'équivalent clavier d'OSX ?

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Salut,

Utilisateur de Parallels Desktops avec Win XP Pro installé, je peine parfois à retrouver la bonne touche sur XP par rapport au clavier de mon MacBook Pro.
Existe-t-il un petit "add-on" permettant d'outrepasser le problème en faisant que le clavier OSX soit pris en charge sur XP et que les touches correspondent ?

Franchement ce serait le top...
A+, merci.
 
Ton logiciel il fait quoi en fait? travaille-il comme PopChar? car ce serait intéressant!
 
J'essaie d'utiliser le mappage du clavier de spacetitox, mais rien n'y fait,
mon windows ne trouve pas de logiciel pour lancer le fichier d'installation (en .msi). Quelqu'un saurait-il quoi faire?

Il faut lancer les MAJ de windows XP, parmi l'une d'elle il y a la mise à jour du système d'installation pour gérer les .msi.
 
ok merci Tarul. Y a-t-il des versions "combo" comme sur MacOS parceque je ne veux pas connecter Windows sur internet, j'ai pas envie de me faire chi**er avec des antivirus et antispywares...

Les MAJ sous formes d'exécutable facilement trouvable ne cours pas les rues. Ce serait trop simple. Elles existe, mais c'est fastidieux.
Si tu as envie de limiter la casse tu fais ceci :

tu installes temporairement un antivirus gratuit
tu lance le windows update
tu suis les instructions d'installation des MAJ
reboot
tu désinstalles ton AV et l'internet de ton windows.
 
Je n'arrive pas à télécharger le logiciel MSKCL.exe, l'un d'entre vous peut me le faire parvenir par mail? (email par MP) j'utilise Pando donc je peux recevoir jusqu'à 1Go! Merci
 
Regardes dans ta MP
Pour XP, à la différence de ce qui est dit sur le site de configmac.com, il faut déclarer le nouveau clavier dans Panneau de config/Options régionales et linguistiques/langues/détails.
En outre, sur mon XP Home, le clavier Mac de base n'existait pas, il a fallu que j'en crée un nouveau...
Bonne chance
 
ca y ai j'ai réussi a reconfigurer mon clavier :D Maintenant le seul problème que j'ai c'est de pouvoir utiliser ma iSight sous Parallels avec MSN
 
Pour utiliser la isight, tu lance parallel, dans le finder tu clic sur DEViCE/USB/BUIL-IN ISIGHT, là tu va entendre le petit son windows XP indiquant que tu vient de brancher un peripherique usb. Et miantenant tu peut te servir de ta iSight via parallel !
 
mais je trouve pas Device dans le finder de MAc...
 
J'ai cliquer dans périphériques>USB>Buil-In iSight, ca a bien fait "bip" dans Windows mais il ne trouve pas le pilote...
 
Hello Felix63, le forum,

Felix63, tu pourrais décrire intégralement la procédure à suivre sous Windows XP SP2 pour appliquer le clavier "créer" via MSKCL?

Pour ma part tout s'est bien déroulé avec l'appli, je me retrouve bien avec un dossier créer dans le répertoire mes documents contenant les différents fichiers relatifs au clavier.

Mais pour l'appliquer/l'utiliser qque chose m'échappe. Je pensais suivre ton indication en allant dans Panneau de config/Options régionales et linguistiques/langues/détails, mais à cet endroit à part créer un nouveau clavier (France(Apple)) je ne peux rien faire d'autre. Je pensais pouvoir accéder aux fichiers créer par MSKCL via ce menu, mais non...

Dans ma barre des taches à droite j'ai bien un icone 'clavier' avec France et France (Apple) mais qque soit le choix mon clavier n'est toujours pas mappé ..

Bref, si qqun connait la procédure à suivre avec XP.

Merci pour votre aide.
 
Bah moi c'est sous XP que je suis et ca a très bien marché! Tu mets celui d'apple en principal et tu supprimes le francais classique... Moi perso dans le programme j'ai pas trouvé celui d'apple donc je l'ai fait moi même ct facile!
 
Felix63, tu pourrais décrire intégralement la procédure à suivre sous Windows XP SP2 pour appliquer le clavier "créer" via MSKCL?
Intégralement, je ne vais pas pouvoir... ça fait déjà qlq temps ;)
De mémoire:
- lancer mskcl (déjà, à l'ouverture il informe que la version correspond à vista et qu'il peut y avoir des problèmes sius XP, tiens donc !!)
- ouvrir un layout existant
là, j'ai pas trouvé de 'France (Apple)' et mes tentatives à partir de 'France Custom' n'ont pas pu être enregistrées, alors j'ai créé entièrement un 'layout01' vierge et je suis loin d'être d'accord avec TitNico sur la facilité car il faut entrer les codes de toutes les combinaisons de touches, y compris les caractères accentués à partir des 'dead key', j'ai bien du y passer 2 heures...
- tester le clavier
- donner un nom dans les propriétés
- enregistrer le fichier .klc correspondant au cas où (ça m'a bien servi...)
- construire le layout (build...')
- passage de la fenêtre de warning que j'ai pas su déchiffrer
- double-clic sur le fichier 'layout01.i386' créé dans le répertoire mes documents
puis, à partir du panneau de config que tu indiques
- choix de layout01 dans la liste déroulante du haut pour le mettre en gras dans la partie basse.
et c'était bon.

Bon depuis, j'ai tout perdu suite à une mauvaise manip et vu le temps passé à créer le clavier, je me suis habitué aux correspondances des touches :D
 
Moi jke suis pas parti de zéro bien entendu. Je suis parti du clavier francais que j'ai adapté à mon clavier logitech blanc sans fil. Il y avait que quelques touches à modifier. et pas besoin d'entrer les code tu tapes sur la touche que tu souhaites avec à cette endroit (dans la clavier windows) et le symbole apparait tout seul. j'ai mis 5 bonne minutes c'est tout et ca marche nikel
 
Bon, comme ça me prenait la tête de ne pas comprendre pourquoi ça merdait, je m'y suis remis et j'ai trouvé :)
En fait, en toute fin de manip, il faut choisir le bon layout dans la barre des langues, en bas, à droite de la barre de statut !
langues.jpg


En outre, je faisais mes essais avec notpad qui ne prend pas en charge les services de texte sans une manip particulière...
Dans 'services de texte et langue d'entrée', onglet 'avancé', cocher la case 'Etendre les services de texte avancés à tous les programmes'

En définitive, je me retrouve avec tous mes tests dans la liste des layout et bien sûr, je n'arrive pas à les virer...
Tout ça me confirme que j'ai bien fait de passer au Mac :D