Addition avec Excel impossible

gaybnadi

Membre confirmé
28 Décembre 2008
24
5
Martigny
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis quelques temps avec les additions sur Excel. La fonction somme automatique ne fonctionne pas lorsque je désire additionner des chiffres avec décimales (12'535.75 par exemple).

J'ai une série de chiffres avec des décimales et la fonction somme ne fonctionne pas dans ce cas de figure. J'ai essayé de changer le format de cellule avant ou après la saisie des chiffres, rien n'y fait. J'ai indiqué format de cellule "Nombre", mais cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai également changé le séparateur en , par .

Merci d'avance pour votre aide
 
Quelques précisions sur le contexte seraient bien utiles, d'autant plus que le format numérique que tu indiques ne correspond pas aux différents formats français ou francophones (France, Belgique, Canada, Suisse). Or c'est évidemment important, puisque Excel utilise le format numérique sélectionné dans le panneau de préférences système "Langue et région"...

Donc : de quelle version d'Excel est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Quel est le format numérique qui s'affiche au bas du panneau de préférences système "Langue et région" ?

Capture d’écran 3.png
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le format numérique est celui indiqué sur la photo ci-dessous :

Image 29.12.20 à 10.24.jpg
La version d'excel est la suivante :
Image 29.12.20 à 10.19.jpg

et la version mac est macOS Mojave version 10.14.6
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec les réglages que tu indiques (un point décimal personnalisé, donc, puisque le standard pour les nombres non monétaires devrait être la virgule), je ne rencontre pas de souci pour la saisie et l'addition de nombres décimaux :
Capture d’écran 3.png
Est-ce que tu as lancé Excel après avoir personnalisé le réglage dans le panneau de préférences système "Langue et région" ?

Je note au passage que, dans l'exemple que tu as donné, tu as mis une apostrophe comme séparateur de milliers, ce qui ne correspond pas au standard ni à ta personnalisation. Excel considère du coup que c'est du texte, pas un nombre...
 
Hello,
J'ai relancé ce matin Excel. J'ai ensuite changé dans "Langue et région" le séparateur de milliers et j'ai indiqué ' au lieu de l'espace précédemment indiqué. Danse de la victoire car cela fonctionne maintenant.
Merci bcp pour ton aide précieuse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suppose que, contrairement à ce que tu écris, tu as fait la modification avant de lancer Excel.
nan ;-). Hier j'ai fait la modification pour le point au lieu de la virgule pour le séparateur décimal après avoir lancé Excel et ça ne fonctionnait pas. J'ai abandonné mon Mac par la suite et ce matin, je l'ai redémaré totalement et constaté que la somme automatique fonctionnait enfin. J'ai ensuite fait la 2ème modif désirée ce matin et relancé Excel et tout a fonctionné.

Un peu tordu mon post mais l'esprit tortueux des femmes n'est pas toujours facile à suivre ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Hier j'ai fait la modification pour le point au lieu de la virgule pour le séparateur décimal après avoir lancé Excel et ça ne fonctionnait pas.
Eh oui, normal. Ce n'est pas pour épiloguer mais, au final, la modification a bien été faite avant le (dernier) lancement d'Excel. Forcément, puisque la prise en compte des réglages dans "Langue et région" ne se fait qu'au lancement de l'application. Mais peu importe, ce qui compte c'est que le résultat voulu soit obtenu ! ;)

Bonne journée !